Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brandy : que devient la star du R&B ?

Après son carton avec Monica en duo sur "The Boy is Mine", Brandy ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : elle a sorti six albums au total, joué dans "Dr House" et le spin-off de "Beverly Hills". On fait le point sur la carrière de la chanteuse qui fête ses 35 ans aujourd'hui.

En 1998, le monde découvrait "The Boy is Mine", duo de Brandy et Monica, voulu comme une réponse à la chanson de Michael Jackson et Paul McCartney "The Girl is Mine". Si Monica est vite retombée dans l'oubli, sa consoeur a poursuivi une carrière certes discrète, mais ininterrompue dans le monde du spectacle, aussi bien sur scène que devant la caméra.

Un pied dans la chanson, l'autre dans le cinéma

Depuis le succès de "The Boy is Mine", Brandy n'a pas sorti de tube comparable mais s'est plusieurs fois classée en bonne place du hit-parade américain. Son troisième album, "Full Moon", sorti en 2002, se vend à un million d'exemplaires et atteint la deuxième place du Billboard 200. Deux ans plus tard, l'album suivant, "Afrodisiac" se classe lui aussi en tête du même classement.

Dès 1998, Brandy s'essaie au cinéma, forte d'une carrière à la télévision dans son adolescence. Elle apparaît ainsi dans le film "Souviens-toi... l'été dernier 2" dans lequel elle interprète la meilleure amie de Jennifer Love Hewitt. En 2002, elle a un rôle dans la série "Sabrina, l'apprentie sorcière", puis dans "Mes plus belles années" deux ans plus tard. Brandy enchaîne ensuite avec des séries d'envergure internationale : "Dr House" et "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération". En 2013, elle joue dans le film "Tentation : Confession d'une femme mariée" avec Kim Kardashian et Vanessa Williams. Si le film passe inaperçu en France, il fait un carton outre-Atlantique.

La musique avant tout

Au milieu des années 2000, Brandy doit repousser à plusieurs reprises la sortie de son cinquième album mais ne se laisse pas abattre. Son opus, "Human" voit finalement le jour en 2008. Entre temps, elle intègre le jury de "America's Got Talent" aux côté de David Hasselhoff.

Sa réussite sur le petit écran ne l'empêche pas de se consacrer à sa passion première : la musique. En 2012, Brandy sort un nouvel album : "Two Eleven", né d'une collaboration avec Chris Brown. Actuellement, elle planche sur un septième disque qui devrait lui permettre de renouer avec le public après quelques mois difficiles : en août 2013, pendant un concert, Brandy s'était retrouvée devant 40 personnes dans un stade prévu pour 90 000...

À ne pas rater