Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brad Pitt, Johnny Depp... Les do et don't de la barbe

DO : Assumer son bouc gris, comme Brad Pitt.
DO : Assumer son bouc gris, comme Brad Pitt.

Ah, la barbe. Atout sexy pour certains, signe de maturité pour les autres, elle colonise les visages des mâles sur le tapis rouge. Mais bien la porter n'est pas à la porter de tous. Brad Pitt, Johnny Depp ou encore George Clooney, Puretrend revient sur les do et don't de la barbe.

La barbe, voilà des lustres qu'elle s'invite sur la mâchoire imposante de Brad Pitt. Celui qui s'est récemment coupé les cheveux pour son prochain film, "Fury", a fait de cet accessoire pileux un atout charme. Ce qu'on lui préfère ? Le bouc, déjà adopté à l'époque de "Seven", et qui lui va comme un gant. Même aujourd'hui, lorsque l'égérie du parfum Chanel N°5 s'affiche avec un bouc grisonnant sur le tapis rouge, il ne perd rien de son sex-appeal.

Là où le bât blesse, en revanche, c'est lorsque le poil se fait trop envahissant, trop désordonné, affichant un net manque d'entretien. C'est arrivé à Brad Pitt, mais aussi à beaucoup d'autres. Ainsi, avant son récent changement de look, qui a apporté un bon coup de frais à son allure, Johnny Depp a lui aussi eu son lot de flop, adoptant la barbichette pas franchement sexy.

George Clooney, l'homme qui a rendu le poivre et sel sexy, assume fièrement sa barbe tirant désormais sur le gris. Mais attention, lorsque le poil se fait trop long, même lui peut connaître des ratés. Qu'on se le dise, la barbe, c'est sexy quand elle est entretenue. Peu d'hommes, même chez les stars, peuvent se vanter de bien la porter drue. Alors pour en prendre soin, on prend rendez-vous chez le barbier. Une tendance qui revient en force, et pas seulement à Paris.

Autre problème qui peut survenir : le décalage des couleurs. Le poil est obstiné et parfois, il pousse roux au lieux brun ou de châtain. Résultat, quand Christian Bale ou Michael Fassbender se laisse pousser la barbe, cette dernière vire poil de carotte... De quoi casser un mythe. Le mieux reste encore de porter le poil relativement court, afin que la dualité des couleurs se fasse moins flagrante.

Enfin, on le rappelle mais la barbe se porte entretenue. Celle de 3 jours a beau séduire la gent féminine, le poil qui colonise le cou jusqu'au col de chemise, c'est moyen en terme de glamour.

Brad Pitt, Johnny Depp... Retrouvez les do et don't de la barbe sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater