Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brad Pitt et Angelina Jolie : leurs voisins français les détestent

Ils figurent régulièrement parmi les stars les plus enviées et les couples les plus envieux, mais ça ne fait pas d'eux des personnes agréables à côtoyer. Les habitants de Miraval, où Angelina Jolie et Brad Pitt possèdent un domaine, sont loin de les trouver aimables.

Peut-on garder un semblant d'humanité quand on accède à la notoriété internationale ? Visiblement, pour Brad Pitt et Angelina Jolie, non. Le couple star d'Hollywood ne cherche en tout cas pas à se faire des amis dans le sud de la France, où ils sont propriétaires du château de Miraval depuis 2008. C'est d'ailleurs dans l'enceinte de ce domaine qu'ils se sont mariés dans le plus grand secret en août 2014. Mais ils n'ont certainement pas invité les voisins à la cérémonie : entre eux, l'entente n'est pas franchement au beau fixe.

"Ils nous prennent pour des culs-terreux"

Le Journal du Dimanche a mené son enquête parmi les habitants de Miraval, une commune de 900 habitants située dans le département du Var. Si Brad Pitt n'est pas trop mal perçu, tous s'accordent à dire que sa femme est glaciale. "Brad Pitt est très sympa. Une fois, il est sorti pour me demander du feu. Elle est plus distante", assure un ancien garde du domaine. "Les sorties de Brad Pitt et d'Angelina Jolie se comptent sur les doigts de la main", peut-on aussi lire dans l'article.

Le fait qu'Angelina Jolie et Brad Pitt aient préféré une cérémonie chez eux à un passage à la mairie en a froissé beaucoup. "Ils nous prennent pour des culs-terreux", lance un habitant. Les deux acteurs se sont pourtant investis dans la vie du village en faisant produire du vin dans leur château. Ils se sont associés en 2013 à une célèbre famille de viticulteurs et ont commercialisé des vins rosés et blancs. Leur nouveau défi ? Vendre du vin rouge.

"On pense souvent que la Provence n'est pas capable de produire un bon rouge. Nous voudrions créer un vin qui utilise les meilleurs attributs de notre terroir, (...) comme ce que les Italiens ont réussi à faire avec les vins de Toscane. Donnez-moi 7 ans.", déclarait Brad Pitt à Wine Spectator en août 2014. Résultat en 2021 !

À ne pas rater