Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brad Pitt en 30 coiffures plus ou moins ratées

Quand Brad Pitt associe ses cheveux mi-longs à sa barbe emmeêlé, ça donne un flop capillaire monstrueux.
Quand Brad Pitt associe ses cheveux mi-longs à sa barbe emmeêlé, ça donne un flop capillaire monstrueux.

En 26 ans de carrière, Brad Pitt a eu le temps de passer par tous les stades capillaires, de la longue crinière de lion au crâne tondu façon militaire, en passant par les cheveux trop gominés. Et sa dernière coiffure, que l'on doit à son prochain film "Fury" n'est pas en reste : les tempes rasées, l'acteur se donne un petit air d'"Inglorious Basterds".

Le 19 janvier 2014, Brad Pitt a surpris ses fans sur le tapis rouge des Producer's Guild Awards 2014 en arrivant avec une nouvelle coupe (même s'il s'est fait voler la vedette par Natalie Dormer et sa tempe rasée pour "Hunger Games" lors des SAG Awards 2014). Adieu ses cheveux longs, Brad s'offre une coupe très court, avec les tempes rasées et le dessus du crâne ultra gominé. Certes, on avait eu un petit aperçu de cette nouvelle coiffure grâce aux photos de tournage de "Fury", mais ça surprend ! Encore une fois, Brad Pitt se dévoile tel qu'on ne l'attend pas, changeant de coupe et de visage en même temps que ses rôles.

Car depuis le début de sa carrière, l'acteur n'a jamais hésité à se transformer pour un rôle. On ne parle pas forcément d'une transformation physique extrême, comme les pertes et les prises de poids de certains acteurs, mais d'un véritable caméléon capillaire. Brad Pitt teste le très court dans "Ocean's Twelve" avec une coupe digne d'un kiwi blond et un brushing gonflé au millimètre dans "Burn After Reading", mais passe très vite au long pour "Entretien avec un vampire", "L'Armée des 12 singes", "Légendes d'Automne" ou encore "Troie". La crinière de lion, c'est son truc, qu'elle soit bien lisse ou complètement décoiffée.

Parfois, l'acteur essaie de trouver un équilibre et mise sur le mi-long, comme dans "World War Z", mais toujours en ajoutant quelques mèches blondes à sa chevelure. On le prendrait presque pour Samson, à tirer sa force de ses cheveux... Et de temps en temps, l'acteur nous offre un drôle de combo, associant chevelure luxuriante et barbe impressionnante de bûcheron !

C'est sûr, le voir en militaire rasé dans "Fury", cela risque de nous faire tout drôle. Ou de nous rappeler un de ses films destiné à devenir culte : "Inglorious Basterds".

À ne pas rater