Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Boy Chanel, parka Zara, slippers Tory Burch : tendance matelassée, le shopping

Tendance matelassée, le shopping : sac Boy de Chanel, 3450 €
Tendance matelassée, le shopping : sac Boy de Chanel, 3450 €

Pour mettre en relief les looks cet Automne-Hiver 2013/2014, une astuce : le matelassé. Détail graphique, le quadrillage pimente les classiques qu'il habille. Une tendance à adopter !

Cette saison le matelassé ne donne plus seulement caractère et relief aux accessoires. Support privilégié de la tendance, les sacs sont rejoints non seulement par les shoes mais également par les vestes et d'autres pièces du vestiaire féminin.

Les coutures apparentes quadrillent notamment avec élégance les sacs rock, du Boy Chanel agrémenté de chaines au sac Zadig & Voltaire. Habitué du style, Miu Miu décline aussi une fois de plus ses it-bags en version matelassée cet Automne-Hiver 2013/2014. Autres accessoires prisés de la tendance : les slippers comme vus chez Tory Burch, les bottes plates style cavalière et les gants à l'image de la paire griffée Agnelle.

Coté garde-robe, coup de coeur pour les blousons kaki style parka mis en volume par le matelassé. Remarqués notamment la veste chic Minimum et le teddy Shine, objet wanted. La doudoune également se réinvente à l'image de Sacaï Luck et Sandro qui revisite le style en structurant la sienne par des coutures en diagonale, offrant un effet graphique. Autre must have : la veste style smoking de Claudie Pierlot dont le revers est matelassé, une bonne astuce pour pimenter l'iconique masculin.

Enfin, d'autres pièces incorporent le matelassé pour se donner une allure. Topshop propose des détails pour rehausser les épaules de son perfecto, Comptoir des Cotonniers joue sur le bi-matière pour réveiller son manteau, H&M ose la jupe blanche matelassée, Zara le short et New Look le top gris...

Découvrez en images notre sélection shopping pour adopter la tendance matelassée cette saison.

M.Z.

À ne pas rater