Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bourjois renoue avec la parfumerie et lance ses fragrances Glamour

Bourjois, c'est des mascaras et des vernis colorés, mais pas seulement. La maison française qui fête cette année ses 150 ans renoue avec ses premiers amours et la parfumerie. Soit 4 nouvelle fragrances qui revisitent son jus Glamour, pétillantes et modernes.

Bourjois, on y fait référence lorsqu'il est question de fards et de rouges à lèvres, moins lorsqu'on parle parfum. Et pourtant, l'engouement de la marque pour les fragrances ne date pas d'hier. En 1880, déjà, la maison lançait ses premiers jus, pour sublimer les femmes dans leurs moindres faits et gestes, et leur offrir un sillage parfumé.

Au fil des années, le catalogue se remplit. Mon Parfum en 1923, le fameux Soir de Paris en 1928, créé par Ernest Beaux, Kobako, Clin d'Oeil. Puis, en 1953 nait Glamour, "gai comme la jeunesse", disponible en eau de toilette et en savons. Il aura fallu 60 ans à Bourjois pour revisiter cette eau, la déclinant en 2013 en 4 versions, comme autant de visages de la féminité. Le flacon a conservé sa forme de noeud, aux courbes douces et arrondies, apparue en 1963 et restée inchangée depuis.

Aujourd'hui, Glamour se fait Chic, Fantasy, Excessive ou Lovely, 4 déclinaisons colorées au jus pétillant et léger, comme Bourjois, à découvrir cet automne. Chic se veut floral et poudré, tandis que Fantasy est plus capiteux. Les adeptes des notes orientales et musquées de tourneront vers Excessive. Enfin, Lovely est comme son nom, délicat et féminin, distillant des notes florales et fruitées.

Et à chaque fois, ce flacon tout en courbes, serti d'un noeud personnalisé, tantôt papillon, tantôt tacheté de pois, pour répondre à toutes les envies. Autre bon côté : son petit prix. Il faut compter 25 € pour 50 ml, 32 € pour le flacon de 80 ml. Soit une somme raisonnable qui permet de varier les plaisirs (cf notre sélection des nouveaux parfums de l'automne).

Bourjois, qui fête cette année les 150 ans de la maison, nous promet encore bien des surprises. Après ses vernis rétro retraçant l'histoire de la marque et l'ouverture de sa première boutique, on se demande ce qu'elle nous réserve.

À ne pas rater