Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Boules et pointes chez Anthony Vaccarello

Défilé Anthony Vaccarello Printemps-Été 2014
Défilé Anthony Vaccarello Printemps-Été 2014

Etonnante la délicatesse avec laquelle Anthony Vaccarello parvient par touches successives à installer le thème de la saison sur ses grandes sauterelles toutes en jambes, arborant beaucoup de peau nue et dorée.

Marine et noires, leurs robes tuniques ou minijupes sont faites d'une pièce de tissu restreinte posée en biais, qui n'y suffit pas. Pour couvrir ce qu'il reste à couvrir et arrimer le tissu, de larges bandes élastiques évoquent un bondage chic. La coupe se termine en pointe une pointe soulignée sur le devant du corps. Avec cet angle, on notera aussi l'omniprésence de cabochons de métal plus ou moins gros et nombreux pour armer le modèle et ce, jusque sur les fentes de poignets bordées de mini sphères.

Un mot nous vient, " Bolasses ", une arme médiévale en métal. La pointe et les boules nous avaient mis sur une piste qui finit par s'éclairer avec des cardigans en cote de maille poids plume ouverts dans le dos eux aussi recouverts de sphères de métal argenté. La pointe est gothique, la silhouette guerrière, le cuir rouge fait son apparition en total look ou mixés aux rayures marine. Le short se porte a pinces, court et retroussé.

Ces silhouettes de liane vont sur des sandales ultra fines menottées d'un double bracelet de cuir descendant autour de la cheville. Toujours avec cette distribution parcimonieuse de l'étoffe, Anthony Vaccarello avec différents motifs de dentelle, des robes mouchoirs évanescentes qui s'envolent a chaque pas, habillent autant qu'elles déshabillent .

Paquita Paquin

À voir : l'intégralité du défilé Anthony Vaccarello Printemps-Été 2014

À ne pas rater