
Les cheveux bouclés sont souvent très difficiles à coiffer. Heureusement, en choisissant les bons produits, il est possible de les discipliner à la perfection et même de les sublimer. Etapes et shopping recommandés.
à lire aussi
Le bon shampoing
Pour des boucles sublimes, on prend soin de choisir son shampoing dans une gamme spécialisée. Souvent plus riches et crémeux, ils permettent d'hydrater en profondeur des boucles souvent difficiles à soigner. Il est aussi nécessaire pour redéfinir la chevelure et éviter les frisottis.

Le bon après-shampoing
Choisir son conditionner est la deuxième étape. Afin de pouvoir démêler sa crinière sous l'eau, on mise sur des produits enrichis en huile. Le résultat ? De la racine aux pointes, les cheveux sont d'une douceur infinie et glissent sous le peigne.

Le soin version masque
Pour les cheveux très abîmés, le masque est toujours la solution. Avec différents composants tels que la kératine ou la silicone, ces produits renforcent les cheveux et améliorent son élasticité. On les applique pendant plusieurs minutes sur des cheveux mouillés après son shampoing.

Les soins disciplinants
Sur des cheveux secs ou humides, il est important d'apporter un dernier soin avant coiffage. Ces produits existent version spray, huile ou lotion. Chaque typologie de cheveux trouvera son bonheur dans un de ces soins spécifiques.
