Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bouchra Jarrar succède à Alber Elbaz chez Lanvin

Bouchra Jarrar, la nouvelle directrice artistique des collections femmes de Lanvin.
2 photos
Lancer le diaporama

Ce 14 mars 2016, Bouchra Jarrar fera sa rentrée chez Lanvin en tant que directrice artistique des collections femmes de la maison.

Fin du suspens après quatre mois d'attente, on connaît finalement le nom de celle qui remplacera Alber Elbaz à la tête de la direction artistique des collections femmes de Lanvin. Son nom, tout sauf inconnu et qui d'ailleurs se chuchotait depuis quelques jours, Bouchra Jarrar. Lucas Ossendrijver restera quant à lui en charge des collections masculines.

Vent de renouveau chez Lanvin...

Si l'on ne présente plus la créatrice à la tête de sa propre maison depuis 2010, on rappellera tout de même que celle-ci a fait ses classes chez Jean Paul Gaultier, Balenciaga (aux côtés de Nicolas Ghesquière) ou encore Christian Lacroix avant de lancer sa propre marque et de gagner sa place en 2013 au calendrier officiel de la Haute Couture.

Un joli CV mode constitué au cours de ces 20 dernières années qui fait de la créatrice de 45 ans connue pour ses coupes impeccables et son amour du smoking revisité un choix finalement pas si surprenant.

Michèle Huiban, directrice générale de Lanvin explique d'ailleurs cette décision : "Bouchra Jarrar est une créatrice talentueuse et inspirée. Elle apparaît comme une évidence pour Lanvin. Son style intemporel s'accorde au style et aux valeurs de notre maison, fondée par Jeanne Lanvin il y a plus d'un siècle. Son talent, sa rigueur, sa maîtrise des coupes et des matières vont apporter à la maison Lanvin un souffle de fraîcheur et de modernité, tout en respectant son âme de plus ancienne maison de couture parisienne, symbole de l'élégance à la française. Madame Wang, Bouchra Jarrar et moi-même partageons cette vision moderne de la couture, il était naturel que nos chemins se croisent et que notre rencontre soit fructueuse".

Après 14 ans de règne d'Elbaz chez Lanvin, on attend donc avec impatience de voir ce que la créatrice nous réserve. Elle l'a d'ailleurs affirmé dans son premier communiqué sous l'étendard Lanvin : "Mon voeu est d'apporter à Lanvin l'harmonie et la cohérence d'une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps".

Réponse au mois de septembre prochain lors de la Fashion Week Printemps-Été 2017 pour le premier défilé de l'ère Jarrar...

A. C

À ne pas rater