Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bouchra Jarrar reçoit l'appellation Haute Couture

Hier, la Commission de la Haute Couture s'est réunie et a conféré l'appellation de Haute Couture à la maison Bouchra Jarrar.

Depuis plusieurs saisons, la maison Bouchra Jarrar défile lors de la semaine de la Haute Couture parisienne en tant que l'un de ses membres invités. Hier, elle a obtenu la si prestigieuse appellation de Haute Couture. Elle rejoint ainsi les maisons Chanel, Givenchy, Alexis Mabille ou encore les plus récentes à entrer sans ce club Alexis Mabille et Maison Martin Margiela.

Cette Cannoise de naissance, et d'origine marocaine, décide de monter à Paris montre à Paris pour faire une école de style. Elle obtient un diplôme de l'École supérieure des arts appliqués de Duperré. Après avoir été directrice studio de Balenciaga auprès de Nicolas Ghesquière qui l'a formé pendant 10 ans, puis de Christian Lacroix, elle décide un jour de voler de ses propres ailes et de se lancer en solo. Lorsqu'elle défilé pour la toute première fois lors de la semaine de la Haute Couture, c'est en janvier 2010 pour le Printemps-Eté 2010. la presse est unanime : "Bouchra Jarrar, de l'ombre à la lumière" (Le Monde), "A quoi peut servir la couture ? A révéler un grand talent." (l'Express Styles), "Bouchra Jarrar est un talent à suivre." (Marie Claire), "Une jeune femme à suivre." (L'Officiel)

Organisée du 19 au jeudi 23 janvier 2014, la semaine de la Haute Couture parisienne dévoilera les créations du Printemps-Été 2014 des plus grandes maisons de couture. Dans la version provisoire du calendrier de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter, Bouchra Jarrar devrait défiler le mardi 21 janvier prochain, le même jour que les maisons Chanel et Armani Privé.

J.D

À ne pas rater