Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bouchra Jarrar : le fil tiré de sa Couture

Les couleurs sont faites maison, la gabardine a été développée personnellement en Angleterre, la fabrication française, bienvenue chez Bouchra Jarrar. Voulant poser des mots sur le quotidien de sa maison la créatrice renoue avec les anciennes habitudes et reçoit dans son showroom pendant la Fashion Week de Paris saison Automne-Hiver 2013/2014. Fil tiré de sa collection Haute Couture, le prêt-a-porter de Bouchra Jarrar constitue un véritable vestiaire avec des classiques.

Si dans ces silhouettes, le confort a été travaillé, elles ont été créées dans la même énergie et le même temps donné, raconte Bouchra Jarrar. Evocation de son propos, sa Couture de jour s'expose juste à l'opposé de la pièce offrant à des mains novices la chance de les approcher après le défilé Haute Couture.

Le manteau parfait, la veste parfaite, la silhouette parfaite, "ma perfection" tient à préciserla créatrice , tels sont l'aspiration de cette saison et l'application ne déroge pas une fois de plus. Les allures désirables s'élancent dans des pantalons, s'emmitonnent dans du shepherd check, se sensualisent dans des robes rouge géranium aux cols délicatement découpées.

Pour trouver le bon point d'attache justement, Bouchra Jarrar s'accorde beaucoup de temps de recherche. "Je dis souvent que mes vêtements sont extrêmement dessinés, je fais beaucoup d'essayages" conclut-elle alors qu'avant de nous retirer, notre regard ne peut résister et s'attarde sur les cols en mailles, accessoires désormais signature de la Française.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater