Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bouche : prenez soin de vos lèvres

Les conseils pour prendre soin de vos lèvres.
Les conseils pour prendre soin de vos lèvres.

Très exposée aux agressions extérieures, la peau fine des lèvres ne produit pas de sébum et a donc tendance à s'assécher, en hiver mais aussi en été. Résultat, la bouche gerce, se fissure et tiraille. Pour retrouver des lèvres douces et hydratées, chouchoutez-les avec des soins spécial lèvres

Très exposée aux agressions extérieures, la peau fine des lèvres ne produit pas de sébum et a donc tendance à s'assécher, en hiver mais aussi en été. Résultat, la bouche gerce, se fissure et tiraille. Pour retrouver des lèvres douces et hydratées, chouchoutez-les avec des soins spécial lèvres.

Soin des lèvres : les bons gestes beauté

Premier réflexe pour des lèvres lisses : le gommage. Comme le reste du visage, la bouche s'exfolie afin d'en retirer les petites peaux mortes. Pour cela, vous pouvez au choix utiliser un exfoliant spécial lèvres, votre brosse à dents ou un gommage maison à base de miel et de sucre en grains.

Ensuite, hydratez-les à l'aide d'un baume. Indispensable l'hiver, il est aussi recommandé tout au long de l'année, car mieux vaut prévenir que guérir. Qui plus est, un maquillage bouche sur des lèvres bien hydratées offrira un plus beau résultat.
Si vous partez au ski, optez pour un stick anti-UV.

Autre soin pour vos lèvres : avant d'aller vous coucher, étalez une généreuse couche de baume sur vos lèvres. Il agira durant la nuit et vous vous lèverez avec des lèvres repulpées. Si votre bouche a tendance à être sèche, misez sur les gloss et rouges à lèvres hydratants qui nourrissent et maquillent vos lèvres en un seul geste.

Soin des lèvres : attention à la déshydratation

Ne passez pas votre langue sur vos lèvres. Vous pensez qu'en les humidifiant, vous les hydratez ? Erreur ! En réalité, l'eau dessèche et vous finirez avec des lèvres gercées. A la place, emportez un stick hydratant partout avec vous.

Pour un traitement anti-lèvres gercées maison, misez sur les propriétés nourrissantes du miel. Appliquez-le directement sur vos lèvres et laissez poser quelques minutes avant de rincer. Vos lèvres s'en trouveront plus douces. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'amande douce.

C.B.

À ne pas rater