Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Born in the USA

Chaque pays a son propre style, sa propre école en matière de joaillerie. Si la France aime la légèreté, l'asymétrie et les détails, l'Italie offre des bijoux plus massifs, géométriques en privilégiant les contours lisses. Les États-Unis s'offrent le luxe de mixer les influences, et d'offrir autant de styles qu'il y a de clientes prêtes à faire chauffer leur American Express. C'est aussi là-bas qu'il faut regarder pour trouver de nouvelles marques particulièrement créatives et dynamiques.

Il y a les jeunes surdoués, comme Pamela Love et Eddie Borgo, révélés par le CFDA Fashion Awards, et véritables chouchous de la presse mode internationale. Dans un autre registre, il y a les marques qui commencent à percer en Europe, comme Anita Ko, Deborah Pagani et ses bijoux Art-déco, ou bien même Jennifer Meyer et ses gri-gris précieux.

Mais la joaillerie américaine a surtout donné naissance à des maisons qui excellent dans l'art de parer les stars sur le red carpet : Cathy Watermann, House of Lavande, Irene Neuwirth, ou Erickson Beamon... Autant de noms peu connus en France, qui sont pourtant devenus peu à peu incontournables outre-Atlantique.

America makes jewelry and makes it good ! Découvrez notre sélection de bijoux made in USA.

À ne pas rater