Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Borgia, American Horror Story... : la religion dans les series

Inutile de vous rappeler que le plus grand buzz du lundi 11 février dernier n'est autre que l'annonce de la démission du Pape Benoit XVI. Il faut dire qu'un tel évènement n'était pas arrivé depuis... le XVème siècle. Petit clin d'oeil aujourd'hui sur Puretrend, on a décidé de revenir sur 5 rôles cultes de religieux... dans des séries ! Et oui, de "Borgia", qui cartonne sur Canal + en passant par "American Horror Story" saison 2 ou même "Six Feet Under" avec Michael C. Hall , il y en a pour tous les goûts.

Commençons avec "Borgia", l'exemple le plus culte. La série revient dans une famille italienne, les Borgia pendant la Renaissance... Et relate l'histoire de Rodrigo qui devient Pape. Oui, on est en pleine actu du coup ! Un show qui aura beaucoup fait parler de lui et qui ne prend pas forcément de pincette au cours des saisons.

Plus noir, plus glauque encore, parlons d'"American Horror Story Asylum". La deuxième saison de la série de Ryan Murphy aura fait trembler toute l'Amérique. Au coeur d'un Asile dirigée par l'Eglise, on assiste aux pires choses possibles et imaginables... sous l'emprise de Soeur Jude et d'un Cardinal aux pratiques douteuses. Âmes sensibles s'abstenir !

Dans un tout autre genre, Michael C. Hall dans "Six Feet Under" est perdu entre son homosexualité et sa dévotion pour l'Eglise. L'acteur qui a beaucoup évolué depuis puisqu'il est désormais dans "Dexter" a su émouvoir les fans de la série désormais culte.

On oublie pas non plus le père Révérend dans la série "7 à la maison" ou les personnages un peu plus secondaires de "Oz".

La Religion dans la série, à découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater