Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bono, les 1D, Ed Sheeran...ils rejoignent Bob Geldof et le Band Aid contre Ebola

Nombreuses sont les stars qui ont répondu à l'appel de Bob Geldof. Le Band Aid se reforme pour lutter contre le virus Ebola qui a déjà fait plus de 5000 morts sur le continent africain. Ce sont 30 stars du rock et de la pop britannique qui entraient en studio le 15 novembre 2014 dans le quartier de Notting Hill, à Londres. Rita Ora, Chris Martin, Bono, les One Direction, Sam Smith ou encore Ed Sheeran, retour sur ces minois connus qui se sont engagés avec le Band Aid.

Le Band Aid remet ça. 30 ans après avoir lutté contre la famine en Ethiopie, le groupe anglo-saxon formé en 1984 est de retour. Bob Geldof en tête de proue de cette initiative, secondé par Midge Ure, il a rassemblé un certain nombre de personnalités du rock, mais aussi de la pop britannique actuelle. Ce sont donc des visages bien connus des jeunes qui se sont emparés des Sarm Studios à Londres, pour la bonne cause.

Le Band Aid, 30 ans après

L'arrivée s'est fait en fanfare dans le quartier de Notting Hill où fans et paparazzi avait envahi l'entrée des Sarm Studios. Sir Bob Geldof prenant la pose face aux caméras, on peut également apercevoir les cheveux flamboyant d'Ed Sheeran, le "ginger jesus" britannique qui a vu cinq couples se fiancer à l'un de ses concerts, mais aussi les bouclettes d'un certain Harry Styles des One Direction et ceux plus en bataille d'un autre membre du groupe, Louis Tomlinson. Le mythique Bono ou encore Chris Martin, chanteur de Coldplay ont également répondu à l'appel vibrant de Bob Geldof.

Tout ce beau monde était réuni pour enregistrer une reprise du titre "Do They Know It's Christmas?", écrit par Bob Geldof et Midge Ure en 1984. Un titre qui servira à rassembler des fonds pour lutter contre le virus Ebola. Enregistrement bouclé le 15 novembre 2014, la vidéo a été diffusée dès le lendemain en avant-première sur le célèbre plateau de l'émission britannique "The X Factor". Résultat, un clip émouvant et à la hauteur de cette forte mobilisation pour ce rassemblement exceptionnel. "Je déteste l'idée que les amants ne puissent se tenir dans les bras lors de leurs derniers moments, que les parents ne puissent consoler leurs enfants", avait déclaré Bob Geldof pour expliquer son désir de s'engager à nouveau avec le Band Aid, parlant d'Ebola comme d'un "virus inhumain".

Sir Bob Geldof bluffé par les One Direction

Et s'il y a bien cinq jeunes gens qui ont bluffé ce géant de la musique, ce sont bien les One Direction. Bob Geldof a révélé au Daily Mirror avoir été très impressionné par la performance d'Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Liam Payne. Ceux qui font partis des jeunes les plus riches d'Angleterre avaient en effet la lourde tâche d'interpréter les premières minutes de la chanson. "C'est vraiment magnifique. Ils ont eu la partie la plus difficile à faire car les gens connaissent déjà le titre, ils étaient inquiets de rater le début et ça a été l'inverse. Ce qu'ils ont fait est plein d'émotion. Je ne m'attendais vraiment pas à ça", a-t-il confié. Les One Direction qui viennent tout juste de sortir leur quatrième opus, "FOUR", ce lundi 17 novembre 2014, déjà numéro 1 des ventes dans 67 pays lors des précommandes, ont participé au projet avec enthousiasme. "C'est un privilège d'être ici, espérons que le morceau va devenir numéro 1 des ventes et lever un maximum d'argent", a d'ailleurs déclaré Niall Horan.

Le morceau "Do They Know It's Christmas?" est actuellement disponible au prix de 1,29 euros sur iTunes et sera prochainement en vente au prix de 4 livres en disque dans un peu moins de trois semaines. Une version devrait être adaptée prochainement pour la France.

Band Aid 30
À ne pas rater