Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Boire du thé serait plus mauvais pour nos dents que le café

.

Le thé ne serait pas l'ami de notre sourire. Il pourrait en effet jaunir nos dents encore plus que le café. On vous explique. 

Question boissons chaudes, on ne sait jamais sur quel pied danser. Alors que plusieurs études démontraient les bienfaits du café, on connaît ses conséquences sur le sommeil et aussi sur le jaunissement des dents. Certains ont d'ailleurs décidé de lui préférer le thé, connu pour ses propriétés antioxydantes. Mais serait-il lui aussi mauvais pour votre sourire ? C'est possible !

Le thé, mauvais pour les dents

Selon Jordan Kirk, expert dentaire, le thé pourrait être encore plus mauvais que le café pour la blancheur de nos dents. "L'émail des dents est naturellement poreuse et peut absorber les tanins contenue dans le thé", explique-t-il au site du The Independent. "Cela peut causer des décolorations brunes très peu plaisantes sur vos dents." Les tanins sont une substance végétale que l'on retrouve dans le thé et qui servent aussi dans le processus de tannage du cuir et qui peuvent causer un jaunissement des dents.

Plus votre thé sera infusé plus le taux de tanin sera important. Et ne croyez pas que votre thé vert est mieux que votre thé noir : rien à voir avec la couleur de votre boisson, le thé vert est celui qui contient le plus fort taux de tanin. Mais le tanin n'a pas tout faux : il est tout de même antioxydant et pourrait réduire les risques de maladies cardiaques et... combattre la calvitie. Alors, pour ce qui est votre boisson chaude préférée, comme pour tout, on y va mais avec modération.

À ne pas rater