Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bodies : être tendance de jour comme de nuit

Pièce phare des années 1980, le body a fait son grand come-back mode cette année. Devenu un must-have de la garde-robe, porté la journée ou le soir, il sera sur tous les fronts cet été. 

Le body est une pièce phare voire même l'un must-have de cet été, un vêtement devenu basique qui peut être combiné à des bas divers et variés. Aujourd'hui, il a tendance à remplacer le t-shirt ou le débardeur classique et à multiplier les textures. En coton, en dentelle ou en cuir, les marques créent le "bodysuit" qui s'accorde à leur style. Du basique à l'extravagant, il y en a pour tous les goûts. Il peut très bien être porté en journée pour une tenue casual chic, comme le soir pour une touche sexy et glamour. Mais avec quelles pièces mixer ce vêtement ?

Chic le jour

Le body doit être porté avec un bas de préférence taille haute pour ne pas laisser voir la démarcation du vêtement. En été, les journées sont chaudes, donc un simple petit short en jean taille haute ou une jupe de la même coupe portée par-dessus un body avec des imprimés fera parfaitement l'affaire pour une virée shopping en ville. Avec des sandales compensées ou plates, il devient une pièce indispensable en cette saison. Un body lacé sur le devant qui souligne le décolleté peut aussi être accompagné d'un pantalon évasé et d'une capeline pour un look très bohème chic. Quand la température descend en fin de journée, un kimono ou une veste en jean - eux aussi des must-have de la garde-robe - sont les pièces idéales pour agrémenter le look. Le body pourrait bien remplacer le célèbre cropped top, pièce phare de ces derniers étés.

Sexy la nuit

Le body peut très bien être revêtu le jour comme la nuit. Pendant cette saison estivale, les soirées sont au rendez-vous et elles sont chaudes ! Alors, quoi de mieux que le body pour être sexy et glamour ? L'idéal pour cette pièce est qu'elle possède une touche d'originalité pour illuminer la soirée : des sequins, des paillettes ou de la dentelle peuvent faire la différence. Porté avec un mini short en jean ou avec des sandales à talons, un body en fine dentelle noir peut tout de suite donner un look rock à une tenue. Pour aller boire un verre en terrasse ou aller au restaurant, une jupe coupe patineuse qui accompagne un joli body en bustier donne un look plus glamour.

Elisa Prejeant

À ne pas rater