Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bob Dylan, ''indigne'' de recevoir la Legion d'honneur selon le grand chancelier

Bob Dylan fait débat en ce moment. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, souhaite décorer le chanteur et compositeur américain de la Légion d'honneur, mais le grand chancelier de l'ordre de cette distinction ne semble pas du même avis.

Nombreuses sont les stars qui se sont faites épingler : Marion Cotillard est Chevalier de la Légion et Karl Lagerfeld est Commandeur de la Légion d'honneur. Dernièrement, c'est le cas Bob Dylan qui est examiné mais qui se trouve en stand-by. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, souhaite décorer le chanteur de la Légion d'honneur mais, selon le journal "Le Canard Enchaîné" en kiosque depuis ce mardi, le grand chancelier de l'ordre de la Légion d'honneur, Jean-Louis Georgelin, estime que l'artiste n'est pas assez "digne" pour porter la décoration. En cause ? Son passif mouvementé comme sa consommation pleinement assumée du cannabis ainsi que ses contestations anti-guerre du Vietnam dans sa jeunesse.

"La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un grand brassage national, les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays." Peu d'artistes étrangers ont eu l'honneur de recevoir cette distinction. On se souvent qu'en 2012, le chanteur Paul McCartney avait eu le privilège de la recevoir des mains du Président François Hollande en "hommage à son oeuvre".

Si Bob Dylan a reçu en mai 2012 la "Presidential medal of freedom", l'équivalent de la Légion d'honneur française des mains de Barack Obama, les avis semblent plus mitigés en France. Affaire à suivre...

J.D
À ne pas rater