
Il n'est pas toujours facile de bien choisir ses cosmétiques. Mode d'emploi pour adopter le blush qui vous convient le mieux !
à lire aussi
Le blush donne un coup d'éclat girly à votre maquillage de jour et/ou de soir. S'il est important de choisir sa couleur (le rose pour un esprit frais et naturel plutôt pour les peaux claires, l'orangé pour les peaux les plus bronzées), il faut également prendre soin à choisir le bon type de blush. Crème ou poudre ? Voici notre mode d'emploi destiné à toutes celles qui ont le coeur qui balance.
Le blush poudre
Cette version du blush est la plus commune. De Lancôme à Guerlain en passant par Chanel, toutes les marques en proposent, à tous les prix. Parfait pour se déposer sur le fond de teint, il donne de la couleur avec intensité mais ne reste pas forcément fixé toute la journée (sauf sur les peaux à tendance grasse). A contrario, il peut également marquer la déshydratation sur les peaux très sèches. Son atout incontestable ? Il est plus précis et plus facile à mélanger pour un make up de pro.

Le blush crème
Parfait pour les peaux sèches, le blush crème apporte également un effet plus naturel. A travailler avec le doigt, il se fond davantage pour une tenue souvent plus longue durée. Les moins ? Il ne s'applique pas bien sur un fond de teint poudre. Le vrai plus ? Avec une toute petite touche de produit, il est déjà intense... on fait une vraie économie de make up !

Il faut donc prendre en compte : le reste de son vanity (et notamment le choix de son fond de teint), la typologie de sa peau, et l'intensité que l'on recherche.
A vous de jouer !