
Envie de joues de poupée ? Découvrez comment bien appliquer le blush dans notre mode d'emploi.
Le blush, c'est la touche d'éclat qui parfait le maquillage et vous donne bonne mine. Pour savoir comment l'appliquer, découvrez nos gestes beauté dans notre mode d'emploi blush.
Une bonne base
Pour un coup de blush qui bluffe votre entourage, il n'y a pas de mystère : il faut une base soignée. A savoir une peau propre et bien hydratée, sans aspérités (un petit gommage et c'est réglé) et maquillée dans les règles de l'art. Pour revoir les bases, relisez donc notre mode d'emploi pour un teint parfait.Le bon coup de pinceau
L'art du blush, c'est aussi une question d'outils. Ainsi, munissez-vous d'un gros pinceau pour une application homogène (les mini-pinceaux fournis avec les blushs ne sont pas très pratiques à manier). Pour savoir où le déposer, une astuce : souriez ! Appliquez le blush en rond sur le bombé des pommettes. Ensuite, remontez un peu vers les tempes pour un effet fondu.Sculpter un visage grâce au blush
Le blush ne se contente pas de donner bonne mine. Selon les couleurs choisies et la façon dont il est déposé, il peut permettre de sculpter le visage.- Pour affiner un visage rond, appliquez une ombre plus foncée dans le creux de la joue, en remontant vers l'extérieur du visage. Le maquillage donne l'illusion d'un visage plus mince.
- Pour donner du volume à des pommettes effacées, utilisez la même astuce et complétez le maquillage d'un coup de blush clair et irisé sur le haut de la pommette pour un coup d'éclat.
- Votre visage est long ? Déposez le blush de façon horizontale sur la joue pour équilibrer les proportions.
- Pour adoucir un visage carré, dessinez des ronds de blush sur les pommettes. Effet poupée garanti !
Les erreurs à éviter
- Choisir votre blush trop foncé ou flashy. Le fuchsia sur une peau très pâle, c'est risqué.- En mettre de tonnes, au risque de tomber dans l'effet plâtré limite vulgaire.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater