Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blush : comment l'appliquer sur un visage rond ?

Joues rebondies : comment appliquer son blush ?
Joues rebondies : comment appliquer son blush ?

Sculpter ses joues rebondies, c'est simple avec ces quelques astuces. A nos pinceaux !

Choisir le bon blush

Tout commence avec le produit adéquat. Il faut savoir que les fards irisés donnent l'impression de gagner en volume. Pas franchement l'idéal lorsque l'on a des joues déjà bien rebondies. Dans ce cas-là, il est plutôt recommandé d'opter pour un blush mat. Côté couleur et texture, tout dépend de sa carnation et de son type de peau (pour en savoir plus, découvrez notre guide).

Structurer le visage

Les joues rondes ont tendance à donner un air juvénile. Pratique pour goûter à la jeunesse éternelle mais moins sympa lorsqu'on souhaite un maquillage sophistiqué. Il existe cependant une astuce pour structurer son visage et affiner ses traits si on en a l'envie. Pour cela, on a recours à une poudre bronzante qui, bien disposée, va donner l'illusion de joues plus creusées. Pour cela, on fait le poisson. C'est dans le creux alors formé, sous l'os de la pommette, qu'on va venir l'appliquer en balayages légers. Pas besoin de trop en mettre pour rapidement voir le changement !

Sublimer les pommettes

Il est temps de passer à l'application du blush lui-même. On l'aura compris, on évite de l'appliquer en rond sur les joues, sous peine de voir l'effet "joues de poupée" s'accentuer. On le dépose sur la pommette, en l'étirant vers le haut et les tempes. Cette diagonale va affiner et sublimer les joues. Mission accomplie !

À ne pas rater