Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blush : comment l'appliquer pour les visages fins ?

Visage fin : comment appliquer son blush ?
Visage fin : comment appliquer son blush ?

Vous ne savez pas comment mettre en valeur vos traits fins ? Puretrend vous conseille pour un maquillage parfait.

Vous avez un visage ovale ou allongé et vous ne connaissez pas les astuces pour le sublimer ? Pas d'inquiétude, on vous donne le bon mode d'emploi. A l'inverse du visage rond qui demande à être un peu structuré et affiné, les traits fins ont eux besoin d'être mis en valeur voire un peu "dopés" pour donner l'illusion de joues plus rebondies. Grâce au maquillage, tout devient heureusement possible.

Visage fin : trouver le bon blush

Pas de make up réussi sans un matériel adéquat. Si la texture dépend avant tout de son type de peau et de ses goûts, et la teinte de sa carnation, il y a une chose sur laquelle joue la morphologie : l'effet mat ou irisé. Les finis légèrement pailletés ont pour mérite de capter les regards et la lumière, avec pour effet d'apporter du volume. Idéal donc si on souhaite donner l'illusion d'un visage un peu plus rond. On peut aussi jouer le contraste en utilisant un enlumineur sur les zones un peu creuses et un blush mat sur les joues.

On met en valeur les bonnes zones

Deux cas de figure possibles. On a le visage ovale, soit la forme dite "parfaite", qui ne présente pas de déséquilibre : pas de défaut à corriger, le blush va juste venir sublimer nos joues. Pour cela, on le dispose au pinceau sur le haut de la pommette vers la tempe, en virgule.

On a un visage un peu long, des joues trop creuses à notre goût ? Dans ce cas-là, on applique une teinte irisée un ton plus clair que notre carnation dans le creux des joues. Et juste au-dessus, on dépose en rond un fard plus soutenu pour les mettre en valeur.

À ne pas rater