
Où est-ce qu'on pose le blush ? "Sur les joues, évidemment !" Justement, ce n'est pas si évident que ça. Découvrez trois autres manières de le porter.
Sur les tempes
Le blush donne bonne mine, on le sait. Mais pas seulement quand il est appliqué sur les joues. Si on le dépose entre les pommettes et les tempes (voire jusqu'au front pour les plus audacieuses), on réveille instantanément le teint. L'astuce parfaite pour donner du peps à au visage un lendemain de soirée. Rihanna l'a d'ailleurs bien bien compris : au MET Gala, un halo de blush ornait le haut de ses pommettes et ses tempes, comme on l'a vu porté sur le défilé Kenzo Printemps/Été

Sur les lèvres
À court de rouge à lèvres ? Ou seulement envie d'un résultat discret façon bouche mordue ? Tapotez un baume à lèvres sur votre bouche du bout des doigts, puis prélevez un peu de blush et déposez-le par-dessus. Le résultat sera encore plus beau si votre blush est plus framboise que rose pâle. Le tip ultime : estomper les contours de la bouche avec un pinceau à bout rond pour un rendu moins graphique et plus sexy.
Sur les paupières
L'astuce marche aussi bien sur les yeux clairs que foncés : une touche de rose ou de corail sur les paupières éclaire instantanément le regard. On ajoute seulement une touche de mascara, ou éventuellement un trait de liner, mais pas plus au risque d'avoir l'air tout droit sortie des années 90.