Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blush : 3 façons insolites de l'utiliser

Vous pensiez que le blush n'avait qu'une seule vie ? Faux, il en a au moins quatre. Parce qu'il existe trois façons insolites de le détourner pour remplacer d'autres produits de maquillage. 

Le blush, c'est la touche ultime du make up. Celle qui donne bonne mine, qui sculpte le visage, qui rajeunit si on l'utilise bien. Drew Barrymore, par exemple, doit tout au blush ! Mais comme de nombreux produits de beauté, son utilisation ne se limite pas qu'aux joues. Et oui, il peut servir à plein d'autres choses. Au moins trois, en tout cas.

Le blush comme fard à paupières

Non, il ne s'agit pas de mettre du rose bonbon sur ses yeux. Si votre blush est rose bonbon, il y a de toute façon un problème à la base. Un blush se choisit en fonction de la carnation de la peau : rose pâle pour les peaux pâles, abricot pour les peaux mates, presque fuchsia pour les peaux noires. C'est donc un fard à paupières idéal quand on n'a pas de palette sous la main. Et ça marche aussi avec les textures crème !

S.O.S rouge à lèvres : utilisez votre blush

Vous étiez persuadée d'avoir mis votre rouge à lèvres dans votre sac en partant, mais soit il est restée dans votre salle de bain, soit il s'est fait la malle avec ses petites pattes - si vous envisagez la deuxième solution, allez vous passer un coup d'eau sur le visage pour vous remettre les idées en place... Horreur, malheur, vos lèvres sont toutes fades à moins d'une heure de votre date. Soit vous êtes chanceuse et vous avez un blush en stick dans un tiroir au bureau (celui où il faut toujours garder quelques essentiels beauté), auquel cas l'application n'est pas un problème, soit vous en avez un en poudre et pas de pinceau. Pas de panique ! Mélangez sur le dos de votre main un peu de baume à lèvres ou de crème hydratante et des pigments du blush, vous obtiendrez un lipstick modulable à souhait.

Une touche de blush pour illuminer le décolleté

Un soir d'été, vous avez une soirée sur la plage. Évidemment, c'est à ce moment que votre huile scintillante se révèle être vide. Qu'à cela ne tienne, prélevez un peu de blush abricoté (c'est encore mieux s'il est irisé) à l'aide d'un gros pinceau et balayez votre décolleté. Effet "whaou" garanti.

À ne pas rater
Sur le même thème
4 façons insolites d'utiliser du thé comme allié beauté