Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blowtox : des injections dans les cheveux, nouvelle lubie beauté des Anglaises

Du Botox dans les cheveux ? La nouvelle lubie beauté des Anglaises !
Du Botox dans les cheveux ? La nouvelle lubie beauté des Anglaises !

Alors que la médecine esthétique fait toujours plus d'adeptes chez nos voisins anglais, quelques spécialistes ont mis au point un tout nouveau genre de traitement pour avoir une chevelure de rêve. Visiblement, le Botox n'est pas bon que pour combattre les rides !

Lorsque la toxine botulique a été élaborée, elle devait avant tout servir à soigner des problèmes musculaires tels que les spasmes. Ses effets sur les muscles ont finalement fait d'elle l'un des produits les plus communément utilisé aujourd'hui en médecine esthétique. En paralysant les muscles du visage dans lesquels on l'injecte, le Botox amène à une réduction des rides d'expression.

Du Botox dans les cheveux

Aujourd'hui, c'est une toute nouvelle manière d'utiliser la toxine botulique qui fait son apparition au sein des cliniques esthétiques anglaises. Cette technique est surnommée le Blowtox, mot valise mélangeant "blow dry" pour "brushing" en anglais, et tox, comme Botox. Le Blowtox consiste en l'injection de Botox dans le cuir chevelu pour que les cheveux restent plus beaux plus longtemps.

Comment ça marche ?

En bloquant le fonctionnement des nerfs qui interviennent dans le processus de transpiration, le cuir chevelu reste sec, propre. En gros, on ne transpire plus de la tête. Résultat : les cheveux ne frisent plus, ne gonflent plus en cas de coup de chaud et surtout, on peut espacer les shampoings comme par magie.

Les cliniques qui proposent ce traitement demandent environ 540 euros pour se faire injecter suffisamment de Botox dans le cuir chevelu pour qu'une séance de sport intensive n'oblige plus à passer par la case shampoing avant de reprendre le cours de sa journée.

Avertissement : à ce prix-là, le Blowtox n'empêche pas les cheveux de friser en cas de pluie. On aurait quand même pu s'attendre à ce que des Anglaises ne tombent pas dans le panneau !

Amélie Wolf

À ne pas rater