Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blondie : 10 raisons qui prouvent que Debbie Harry est une icône, une vraie

Petit événement ce soir au festival Rock en Seine. La scène de la Cascade accueille un groupe à l'aura aussi mythique que ses morceaux sont cultes, Blondie. Pionnier du punk 70's devenu un savoureux mélange de pop rock new wave, le groupe est porté par son leader charismatique Debbie Harry qui même à 69 ans, a bien l'intention de retourner Paris. Debbie Harry, une icône, une légende et surtout une "bad ass" de la musique comme on les aime ! La preuve.

Debbie Harry a beau être un petit bout de femme d'un mètre 60, elle est le leader du groupe Blondie, pionnier de la scène punk.
DH
(source gif : vegan-trans.tumblr.com)
Même si elle a commencé en tant que "Bunny" chez Playboy, Debbie a réussi a devenir une icône de la musique respectée par ses pairs.
DB
(source gif : ncyspungens.tumblr.com)
Sa robe la plus célèbre, une mini zébrée, était à l'origine une taie d'oreiller trouvée dans une poubelle. Comme quoi être griffée ne fait pas la rockstar.
DH
Si aujourd'hui Sia ne veut se faire connaitre que pour sa coupe platine, elle n'a rien inventé puisque Debbie en a fait sa marque de fabrique depuis des années sans la jouer bombe platine.
DH
(source gif : mrsdeborahharry.tumblr.com)
Punk, pop glam, parfois disco, Blondie joue sur tous les tableaux depuis 1975. En 1981, Debbie ose néanmoins pour la première fois le rap sur le morceau "Rapture", du jamais vu pour une femme, encore moins blanche !
DB
(source gif : nancyspungens.tumblr.com)
Debbie a beau avoir choisi "Blondie" comme nom, elle se bat encore et toujours sur les stéréotypes et les préjugés envers les femmes. Le girl power en tenues sexy avant l'heure. Bad Ass on vous dit !
Dh
(source gif : n-strange.tumblr.com)
Fer de lance du punk au féminin ou icône glam rock, Debbie Harry est également l'une des muses d'Andy Warhol et ça, c'est classe.
Debbie Andy
Debbie Andy
Le groupe Blondie est à l'origine de tubes comme "Call Me", "One Way or Another" ou encore "Heart of Glass", le genre qu'on adore chanter à tue-tête en se préparant le matin (ou le soir avant de sortir, pendant un karaoké, bref un peu tout le temps) !
DH
(source gif : jeanharlows.tumblr.com)
Chanteuse, elle a également tourné dans des films comme l'inclassable "Vidéodrome" mélange d'horreur et de science-fiction sorti en 1983.
DH
(source gif : tiredtangerine.tumblr.com)
À 69 ans, Debbie Harry déménage toujours autant et le show de Blondie fait partie des plus attendus de l'édition 2014 de Rock en Seine.
DH
(source gif : televandalist.tumblr.com)
À ne pas rater