Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blonde, brune, rousse : quelles couleurs sur mes yeux ?

Blonde, brune, rousse : quelle couleur sur mes yeux ?
Blonde, brune, rousse : quelle couleur sur mes yeux ?

Pour être réussi, le maquillage doit être adapté à la carnation, mais aussi à la couleur de cheveux. Parce que tout ne va pas aux rousses ou aux blondes et même aux brunes, découvrez nos conseils pour un regard sublimé.

Je suis blonde :

Il est plutôt difficile de bien se maquiller quand on est blonde et particulièrement si on est doté d'un teint pâle, comme c'est souvent le cas. En règle générale, il vaut mieux choisir des couleurs claires mais attention à ne pas trop miser sur le nude non plus car il peut vite donner un air un peu fade....

Le jour, les blondes peuvent jouer avec des fards à paupières dans les teintes roses, violettes ou mauves. Côté liner, elles peuvent oser le brun comme le noir, il en va de même pour le mascara.

Le soir, quand on a les cheveux blonds, on peut davantage s'aventurer dans des couleurs flashy : orange ou bleu notamment et bien sûr jouer avec le noir en se faisant un oeil de biche à l'aide d'un khôl et d'un mascara volumateur de la même teinte. Attention, on n'oublie pas que si le make-up des yeux est très prononcé, on ne touche pas à sa bouche...

Le bon shopping : on ose le flashy avec le Crayon Yeux Waterproof violet signé Clarins. Tenue longue durée assurée avec ce liner qui va sublimer le regard des blondes.

Je suis brune :

Les brunes peuvent quasiment tout se permettre côté maquillage des yeux Les teintes qui leur vont le mieux restent les fauves, des couleurs qui vont réchauffer le regard. Pour le liner, on choisit donc aussi plutôt un marron notamment la journée, idem pour le mascara qui peut aussi rester noir pour un effet plus sophistiqué.

En soirée, les brunes peuvent oser un soupçon de jaune allié à leur fard à paupière dans les tons chocolat. Les dorés et les cuivrés sont aussi parfaits pour donner un petit côté festif aux yeux des brunettes. Liner et mascara noirs seront parfaits pour rehausser ses teintes chaudes.

Le bon shopping : on mise sur Instant Definition Mascara Clarins et sa teinte 02 intense brown pour un regard chocolat gourmand en accord avec toutes les nuances de bruns.

Je suis rousse :

Peu importe la couleur des cheveux que l'on possède, la règle pour le maquillage des yeux est de ne pas faire de ton sur ton et de plutôt miser sur les contrastes. En gros, si vous avez les cheveux roux, évitez les ombres à paupières dans la palette des orangés. Pour un make-up canon quand on est rousse, on mise surtout sur des fards à paupières beige ou vert en journée. On peut les agrémenter d'un trait de liner et d'un mascara foncé.

Le soir, les rousses peuvent oser les fards à paupières dans la palette des bleus ou des gris tout en y ajoutant un peu de mascara coloré, là aussi le bleu fait beaucoup d'effet.

Le bon shopping : Ombre Minerale 4 Couleurs 11 forest Clarins, une palette comprenant du vert, du beige et du marron, absolument parfaite quand on a les cheveux roux !

Tous nos conseils maquillage pour les rousses.

À ne pas rater