Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blond polaire : comment l'obtenir et comment l'entretenir ?

Le blond polaire est la coloration la plus tendance du moment. Oser le changement et le maîtriser, voici tous nos conseils beauté. 

Blond à la limite du blanc, la coloration polaire apporte de la lumière et de l'audace à n'importe quel beauty look. Chez les people, Jennifer Lawrence, Kristen Stewart ou encore Gwen Stefani l'ont déjà adopté. Et pourtant pour obtenir ce même résultat, il faut bien l'avouer... ce n'est pas une mince affaire ! Les cheveux les plus clairs seront légèrement favorisés alors que les brunettes devront patienter pendant plusieurs heures (et plusieurs décolorations) pour arriver à la couleur attendue. A savoir, pour que la nuance soit plus douce et naturelle, il est nécessaire d'user d'une patine après les décolorations successives. Cela gommera le côté jaune pour un rendu plus fondu. Une fois la coloration parfaite obtenue, il faut alors faire le nécessaire pour entretenir son blond polaire.

Le shampoing violet, meilleur allié de l'ice blond

Pour combattre les reflets jaunes (plus grands ennemis du blond froid), le shampoing violet est la solution toute indiquée. Chez L'Oréal Professionnel ou Revlon, une seule application des produits promet de neutraliser les couleurs les plus chaudes.

Shampoing Silver, L'Oreal Professionnel, 13€.
3 photos
Lancer le diaporama

Pour les mèches blondes les plus résistantes, on peut se permettre de poser du shampoing violet comme un masque avant d'aller à la douche. Plus le temps de pose sera long, plus la couleur sera équilibrée. Le reste du temps, on limite l'exposition de nos cheveux au soleil : déjà fragilisés par les décolorations, ils seront plus ternes et secs.

A vous de jouer !

À ne pas rater