Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blond : comment l'adopter lorsqu'on est très brune ?

Il est très difficile de passer d'un brun foncé à un blond clair sans sévèrement endommager sa crinière.
Il est très difficile de passer d'un brun foncé à un blond clair sans sévèrement endommager sa crinière.

Passer du brun au blond est une étape assez fastidieuse lorsqu'on part d'une base foncée. Dans le cas où le processus est mal réalisé, votre chevelure risque d'être sacrément endommagée... Voici nos meilleurs conseils pour y arriver sans ruiner vos longueurs.

Il est nécessaire de savoir que les colorations classiques sont très agressives pour le cheveu. Nous vous conseillons donc de limiter leur utilisation. Préférez les colos sans ammoniaque, ou encore mieux, les teintures végétales.

Commencez par préparer vos cheveux

La préparation consiste à constamment hydrater les cheveux pendant les semaines qui précédent votre passage à l'acte. En effet, cette étape est plus que primordiale, elle permet de limiter les dégâts causés aux cheveux. Par ailleurs, il faut attendre que vos cheveux naturels poussent dans le cas où vous avez déjà une coloration.

Choisissez La nuance

Blond platine, doré, cendré, vénitien... Ce n'est pas faute de vous avoir demandé de choisir la nuance que vous souhaitez avant d'arriver chez votre coiffeur. Il est essentiel de définir le résultat désiré afin de savoir s'il est atteignable ou non. Puisque oui, le processus peut se faire en plusieurs fois si vos cheveux sont trop foncés.

Prenez rendez-vous chez le coiffeur

Peu importe le blond que vous désirez, notre conseil majeur sera le même : allez chez le coiffeur ! Bien que vous ayez l'habitude de vous couper vos pointes toutes seules, pour ce qui est colo, il vaut mieux faire appel à un pro. Lui seul est capable de vous créer le blond de vos rêves sur votre chevelure brune.

Un entretien draconien

Contrairement à ce qu'on peut croire, les cheveux blonds nécessitent un soin tout particulier et d'autant plus lorsqu'ils sont colorés ! Soins, masques, sérums et shampoings pour crinière blonde seront donc vos alliés en matière d'entretien. Par ailleurs, les repousses demandent des retouches régulières, environ tout les un à deux mois. Il est donc nécessaire de vous choisir un coiffeur sympa, car vous passerez un certain temps à ses côtés.

À ne pas rater