Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blanchin, les discrètes merveilles de la Rive Gauche

Boucles d'oreilles Pussy Willow
Diamants, spinelles roses, grises, parme et lilas et pierres de lune sur or rose et argent.
 
Boucles d'oreilles Pussy Willow Diamants, spinelles roses, grises, parme et lilas et pierres de lune sur or rose et argent.  

Entre amour des pierres et poésie du bijou, immersion dans l'univers de la maison parisienne Blanchin...

Lorsque l'on écoute Martine et Hervé Blanchin parler de leur métier, difficile de ne pas être contaminé par leur passion pour les pierres et le travail bien fait. Anciens diamantaires devenus joailliers il y a bientôt 20 ans, ils continuent de parcourir le monde pour dénicher les gemmes qui deviendront par la suite les bijoux dessinés par madame et réalisés par monsieur. Un travail en duo entre savoir-faire et coups de coeur qui ne laisse certainement pas indifférent.

De la Rive Gauche à l'Upper East Side...

Installée Rive Gauche, rue de Tournon exactement, la maison Blanchin apparaît dans un écrin pastel en harmonie avec les créations qui y sont présentées, avec en fond, discret mais bien présent l'atelier. Maison française et surtout parisienne, Blanchin s'est récemment éloignée des rives de la Seine, s'envolant vers l'Upper East Side new-yorkais. L'élégance et la poésie qui la caractérisent ayant séduit l'emblématique Bergdorf Goodman de la Cinquième avenue. Une reconnaissance internationale bien loin d'étonner lorsque l'on découvre le travail qui se cache derrière les belles pièces de la maison.

Romantisme et végétal

Côté inspiration, les parures de l'aristocratie des XVIIème et XVIIIème siècles s'imposent encore et toujours, donnant naissance à des bijoux à l'harmonie parfaite dans lesquels les influences végétales ne sont jamais bien loin. Toujours empreintes d'un certain romantisme, boucles d'oreilles bougeant comme des feuillages au vent, bagues fleurs, parures boutons de roses naissent au coeur de l'atelier parisien parmi les saphirs tilleul, jonquille, padparadscha et autres pierres de lunes aux noms évocateurs....

Ce que l'on aime également chez Blanchin, ce sont les bagues de fiançailles qui voient le jour rue de Tournon, tout comme la passion et la bienveillance avec laquelle Martine Blanchin aiguille les futures mariées venues trouver le bijou parfait. Rien que pour ça, on sauterait bien le pas...

Blanchin, 13 rue de Tournon, 75006 Paris

Plus d'information sur le site de la maison.

Amélie Cosmao

À ne pas rater