
Après le vernis à base de diamant noir et les cosmétiques grand luxe contenant du caviar ou de la truffe, c'est à une autre matière précieuse que la beauté fait appel : le cachemire. Le laboratoire Naturasciences vient en effet de lancer une ligne enrichie en protéines du tissu. Une idée incongrue qui donne envie.
La gamme Blanc Cachemire du laboratoire Naturascience renferme un ingrédient original, le cachemire. Les neuf soins reposent sur du calcium bio-organique issu du Falun (calcium organique de Touraine) et sur des protéines du précieux tissu issu d'un élevage de mouton dans le Sud Est. Du made in France donc.
Pourtant, ce n'est pas une lubie ou une recherche de l'ingrédient le plus farfelu qui a poussé à les intégrer dans les cosmétiques. Ses propriétés hydratantes et anti-âge ont été découvertes alors que le laboratoire faisait des recherches sur la douceur et la pureté de cette matière. L'association des deux éléments forme un complexe actif qui booste la production de collagène tout en nourrissant et renforçant les cellules de la peau. La peau est purifiée, revitalisée et protégée par un bouclier anti-oxydant et anti-stress, comme avec un anti-âge classique.
Blanc Cachemire se compose de neuf soins : une crème de jour, une crème de nuit, un contour des yeux, un lait démaquillant, un gel douche, une crème pour le corps, une eau de cachemire, mais le plus étonnant est que la gamme est enrichie par un shampooing et un soin capillaire. Ses ingrédients auraient également des effets sur la force et l'éclat de nos cheveux. On espère qu'il les rendront aussi doux.
D'origine 100 % naturelle, les soins ne contiennent pas de conservateurs chimiques et sont entièrement produits en France. Une démarche assez séduisante.
On l'avoue, sur le papier, une crème au cachemire paraît plus élégante qu'une ligne à la banane. Encore faut-il que l'efficacité soit au rendez-vous.
C.S.