Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blake Lively, Lourdes Leon, Rosie Huntington : Les Do's et Don't du sourcil

Les stars pensent toujours à maquiller leurs yeux ou leur bouche, mais oublient souvent de soigner leurs sourcils. Grave erreur, car en plus de structurer le visage et de souligner le regard, les sourcils mal épilés se repèrent comme le nez au milieu de la figure. Alors, plutôt sourcils réussis comme Blake Lively ou catastrophe du sourcil comme Lourdes Leon ?

Certaines stars, comme la nouvelle Blanche Neige Lily Collins, mettent leurs sourcils touffus en avant, prétextant que cela fait partie de leur identité. Encore faut-il savoir structurer un sourcil épais ! Au lieu de laisser ses sourcils en friche, on essaie de leur donner une jolie forme en épilant les poils solitaires et en affinant leurs pointes externes. Camilla Belle l'a bien compris, un sourcil épais se doit d'être discipliné.

A l'inverse, on évite de sur-épiler ses sourcils. Il y a quelques années, cette mode a fait beaucoup de ravages, et Pamela Anderson ne semble pas vouloir lâcher l'affaire. Pourtant un sourcil trop fin retire du caractère au visage, surtout s'il est blond, et donc déjà peu visible. Blake Lively trouve le juste milieu en épilant ses sourcils clairs de manière modérée. Un exemple à suivre.

Le plus simple est de laisser ses sourcils au naturel, en veillant tout de même à les coiffer et à épiler les quelques poils qui se nichent entre nos yeux. Cela réussit très bien à Ashley Olsen, alors pourquoi s'en priver ? Mais attention, ce look lui va car ses grands yeux ne sont pas écrasés par ses sourcils.

Dernier point à ne pas négliger : on évite les sourcils plus foncés que les cheveux. Lindsay Lohan a fait cette erreur et se vieillit de 10 ans!


Pour trouver la meilleure forme de sourcils, découvrez sur Puretrend le pire et le meilleur des sourcils de stars.

À ne pas rater