
L'un des plus grands défilés de mode du monde a bien eu lieu hier soir, mardi 7 septembre, à New York. Blake Lively, Leighton Meester, Olivia Palermo, Lauren Hutton, Bar Refaeli, Elettra Rossellini Wiedemann, Serena Williams, Michael Kors, Vera Wang ou encore Diane von Furstenberg : stars et créateurs ont répondu présents à l'appel d'Anna Wintour. La rédactrice en chef du Vogue US a réussi son pari, soit organiser un show ouvert au grand public. En plus d'être démocratique, l'initiative avait aussi un but caritatif. Les places mises en vente le 19 août dernier et écoulées en moins de 24 heures, ont permis de récolter des fonds en faveur de l'association AIDS.
Au coeur du Lincoln Center, c'est un podium en arc de cercle qui a été installé en plein air, afin de permettre à tous les spectateurs de voir les mannequins défiler devant eux. Pharrell Williams a donné un mini-concert, et les plus grands tops du monde ont fait une entrée en scène dans un bus avant de fouler le podium devant un parterre de plus de 1500 personnes. Gisèle Bundchen, Karolina Kurkova, Jourdan Dunn, Lara Stone, Angela Lindvall, Sasha Pivovarova ou encore Coco Rocha portaient les pièces fortes de la saison Automne Hiver 2010-2011, sélectionnées par l'équipe du Vogue US.
Un défilé hors norme, qui sonne comme un avant goût de la Vogue Fashion's Night Out de New York, soirée consacrée au shopping dans les plus belles boutiques de la ville, qui aura lieu le 10 septembre prochain.
Mélody Kandyoti