Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La robe à traîne, star du red carpet à Cannes 2016

Dans sa robe Atelier Versace, Blake Lively est resplendissante.
28 photos
Lancer le diaporama
Dans sa robe Atelier Versace, Blake Lively est resplendissante.

Si les personnalités les plus prestigieuses de ce Festival de Cannes 2016, de Blake Lively à Kendall Jenner, ont jeté leur dévolu sur elle, c'est qu'elle est la véritable star du tapis rouge. Zoom sur la robe à traîne : sur la Croisette, une nouvelle tendance à suivre. 

Une semaine après que le Festival de Cannes 2016 ait donné son top départ, une tendance s'impose sans conteste sur le tapis rouge : celle de la robe à traîne, élue de toutes les stars. De Blake Lively àAmal Clooney en passant par Eva Longoria, qui en ont fait leur nouvelle pièce fétiche, focus sur une pièce maîtresse taillée comme un comble de l'élégance.

La robe à traîne, un must des tapis rouges

Son excroissance pourrait faire office de queue de sirène. Directement inspirée des robes mariées et du glamour hollywoodien passé, elle est la nouvelle intemporelle sur laquelle miser... Discrète ses dernières années, elle se réinvente et revient en force en 2016 sur le tapis rouge cannois.

Chez Blake Lively, la robe à traîne se porte près du corps, quitte à dévoiler son baby bump naissant, dans une pièce seconde peau Atelier Versace. Pour Amal Clooney, elle s'inspire des déesses grecques, avec une robe Versace qui mélange drapé et fluidité.

Pour Eva Longoria ce sera une double dose de ces robes qui flirtent délicatement avec le red carpet : tantôt bustier, tantôt à manches longues, l'égérie l'Oréal en est tombée accro.

Les stras françaises aussi lui font honneur, comme Frédérique Bel, qui misait sur une version bouffante et ornée d'une délicate traîne. De son côté, la membre du jury de cette 69ème édition du Festival de Cannes, Vanessa Paradis, a brillé dans une robe Chanel collection croisière 2016/2017 lors de la première montée des marches.

Pour Kendall Jenner en robe Roberto Cavalli pour la première de "Mal De Pierres", ou encore Julianne Moore en Givenchy lors de la première de "Café Society", la robe à traîne flirte avec la transparence.

Robe à traine et robe de princesse, même combat

Avec la robe à traîne, c'est la robe de princesse qui fait son grand retour. Plébiscitée par toutes elle sait aussi s'offrir des métamorphoses audacieuses : certaines auront même tenté les froufrous, comme la socialite israélienne Hofit Golan, ou encore le mannequin italien Bianca Balti dans une robe bleu ciel dont la traîne semble interminable.

Dans le même ordre d'idée, le bustier fait aussi un come-back remarqué. Eva Longoria le plébiscite lors de la première de "Money Monster" avec une robe noire brodée de perles Paainsi. Quant à Naomi Watts, elle opte pour un modèle froufroutant et terriblement élégant signé Armani Privé. Well done !

H. F-G

À ne pas rater