Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blake Lively, creatrice de parfum ? "J'adorerais mais ça serait n'importe quoi"

Egérie du parfum Gucci Première depuis plus d'un an maintenant, Blake Lively a confié au magazine Vogue UK qu'elle ne souhaitait pas vraiment se mettre à créer du parfum. Plutôt réaliste sur ses dons de créatrice, elle a tout simplement expliqué que cela serait "n'importe quoi" !

Blake Lively ne fera jamais partie de ces célébrités qui créent leur propre parfum. Alors que des dizaines de stars, toutes issues de domaines artistiques différents se mettent au parfum, à l'image du designer Philippe Starck ou du producteur Pharrell Williams, Blake Lively ne mangera pas de ce pain-là !

Egérie de Gucci Première depuis un peu plus d'un an maintenant, la blonde a affirmé que cette collaboration satisfaisait amplement ses envies de créations. "J'adorerais créer mon propre parfums si Gucci me laissait les clés du labo, j'adorerais être nez. Mais au-delà d'avoir mon parfum genre Le Parfum de Blake Liverly, je suis tout simplement super contente et honorée de travailler avec Gucci".

C'est même avec beaucoup d'humour que l'actrice confie ne pas avoir de prédispositions particulières pour exercer le métier de nez, bien au contraire. Elle admet que la laisser mettre au point une fragrance pourrait très rapidement tourner à la catastrophe : "Avant de porter Gucci Première, j'avais pour habitude de mélanger les parfums... Je prenais du parfum, de l'eau de Cologne (pour le côté masculin), parfois jusqu'à quatre parfums à la fois. Alors c'est clair que si on me laissait travailler dans un labo pour créer un parfum, ça deviendrait vite n'importe quoi".

Difficile de savoir si Blake Lively est sincère et si elle ne succombera jamais à la tentation de la création de parfum. On se souvient très bien d'Adam Levine, chanteur et leader de Maroon Five, cassant du sucre sur le dos des stars qui lançaient leur parfum... Quelques mois plus tard, le juré de The Voice créait le sien. Le beau brun a la mémoire courte, ou très peu de conviction...

Dans tous les cas, si la parfumerie ne semble pas être le domaine de prédilections de Blake Lively, la coiffure et le maquillage sont sa véritable tasse de thé : "En revanche j'adore coiffer, j'aime bien faire des trucs chouettes, un peu twisté... Toujours brouillon, déstructuré. J'ai même coiffé et maquillé ma meilleure amie pour son mariage il y a quelques semaines".

Alors à quand la ligne de make-up signé par Blake Lively ? Il ne serait pas surprenant que le projet soit déjà "dans le pipe".

Amélie Wolf

À ne pas rater