
On ne la voit pas souvent et pourtant, elle est sur tous les fronts. Avec près de vingt ans de carrière derrière elle, Björk continue de fasciner la sphère musicale et la sphère mode par son style expérimental.
Dans deux mois, son onzième album solo intitulé "Biophilia" sortira dans les bacs. Et comme toujours avec la mystérieuse Islandaise, un album équivaut un dress-code. Une belle occasion pour revenir sur son évolution look, truffée de déguisements mais aussi de pièces de couturiers aux modèles les plus fous.
Depuis ses débuts, la chanteuse mise sur les plus grands pour se concocter un look unique. Alexander McQueen, Comme Des Garçons ou encore Givenchy: tous ont participé à l'ascension vestimentaire de celle qui est désormais considérée comme une icône de la mode.
On se souvient tous de la robe-cygne qu'elle arborait lors du Festival de Cannes en 2000. Visiblement, cette pièce lui a porté chance puisque le film "Dancer in the Dark", dans lequel elle était à l'affiche avec Catherine Deneuve, a remporté la Palme d'Or. Pour ceux qui l'auraient manqué, la petite merveille ressort mercredi 3 août dans les salles.
Maître en l'art du déguisement, Björk est tout simplement le prequel de Lady Gaga mais aussi l'authenticité pure d'un look complètement barré issu de son imagination.
Découvrez l'évolution look de Björk à travers un diaporama en images, sur Puretrend.
Sarah Drenca