Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bioderma : le test de la gamme Sébium par Le Petit Monde de Julie

.
5 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .

Julie, du blog "Le petit monde de Julie" a testé les produits de la dernière gamme de la marque Bioderma. Retrouvez ses impressions sur Puretrend.

Comme nous, Julie du blog "Le petit monde de Julie" a souffert de l'hiver. Son visage notamment a particulièrement été agressé par le froid. Pour l'aider à retrouver éclat et vitalité, Bioderma lui a permis de tester sa gamme Sébium destinée aux peaux mixtes à grasses et aux peaux à tendance acnéique. En misant sur le mimétisme biologique, les produits Bioderma ne masquent pas le problème, ils aident la peau à les régler elle-même ce qui garantit des résultats durables. "J'ai reçu le Sébium Pore Refiner, qui comme son nom l'indique, corrige les pores dilatés et affine le grain de peau, ainsi que 2 produits d'hygiène Sébium H2O et Sébium gel moussant", précise Julie.

Pour débuter son soin, elle a commencé par nettoyer son visage avec l'eau micellaire Sébium H2O, enrichie en actifs purifiants. Son action est de limiter la sécrétion de sébum et d'assainir l'épiderme. "Je l'ai trouvé douce et fraîche dès les premières applications et je me suis senti bien démaquillée. Le plus important, c'est que ma peau semble bien la tolérer. Le prix aussi est intéressant."

Des effets inattendus

Julie a ensuite essayé le Sébium Pore refiner dont l'action est de resserrer les pores de la peau. "Je l'ai appliqué sur la zone T (front, nez, menton) avant de passer au maquillage, comme conseillé et effectivement, j'ai eu l'impression d'être photoshoppée !" Elle retient particulièrement la fluidité du produit et son fini poudré. A la suite, elle a appliqué son fond de teint et "la différence se voyait nettement" tient-elle à souligner. "Mon grain de peau parait beaucoup plus lisse."

Résultat, Julie s'avoue "assez convaincue par l'idée de mimétisme biologique" et pense que "ces deux produits, utilisés sur du long terme, peuvent vraiment améliorer l'aspect de [sa] peau en la rééquilibrant."

On trouve aussi dans cette gamme, le Sébium mat control et le Sébium AKN Mat, disponibles sur le site Bioderma.

À ne pas rater