Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bill Murray, Monuments Men : rencontre avec l'acteur le plus cool du monde

Bill Murray était à Paris le 12 février 2014 pour présenter le film de George Clooney "Monuments Men". L'occasion pour la rédaction de passer quelques minutes en présence de l'homme le plus cool du monde. 

Personnage iconoclaste à l'incroyable classe, Bill Murray n'a pas d'égal. Et quand l'acteur nous accorde quelques minutes de son temps, on se sent immédiatement privilégié, unique. C'est sans parler de la surprise qu'il nous réserve : son français pas toujours maîtrisé mais démesurément craquant.

Car oui, Bill on l'aime. Pas qu'un peu, pas seulement "beaucoup" non plus. Cet amour s'apparante plutôt à la folie, la passion. N'y voyez pas là du fanatisme mal placé, seulement une admiration gigantesque pour l'homme le plus cool du monde. Et si on était à deux doigts de lui faire une blague un peu vaseuse type "Bill you Murray me ?" c'est sans doute parce que la petite fille qui sommeille en nous rêve de choses, beaucoup. Comme poser la tête sur son épaule, une perruque rose sur la tête ("Lost in Translation"), partir à la chasse aux spectres espiègles ("Ghostbusters") ou encore vivre la même journée à ses côtés, encore et encore ("L'histoire sans fin").

Si Bill Murray est aussi unique, c'est pour plusieurs raisons. Déjà, pour son côté "rebelle d'Hollywood" puisqu'il n'a rien d'une star. Si vous voulez contacter monsieur, il faudra composer un numéro surtaxé et espérer qu'il tombe sur votre message lorsqu'il écoutera sa boite vocale. Bill n'a pas d'agent, Bill est au dessus de tout ça. Acteur avant tout, c'est sa carrière qu'on ne peut s'empêcher d'admirer puisqu'il collectionne les rôles cultes et reste fidèle à ses réalisateurs préférés : Wes Anderson (notre interview ici) et Jim Jarmusch. Mais aujourd'hui, c'est entre les mains de George Clooney qu'on retrouve "Billi chéri" (familiarisons-nous), pour le film "Monuments Men". Un véritable cri d'amour à l'art, où l'acteur campe le rôle de Richard Campbell, un homme prêt à mettre sa vie en danger pour sauver les plus belles oeuvres de ces derniers siècles.

Bill Murray nous a accordé 5 minutes de son précieux temps. Et si nous étions un peu inquiets à l'idée de ne pas avoir assez de sujets à aborder, il nous fait vite rendre compte d'une chose : il sait profiter de chaque minute, chaque seconde. Il mesure puis ondule ses mots, joue avec, tel un enfant coquin, le regard pétillant, le sourire un peu canaille.

Nous avons rencontré l'homme le plus cool du monde au côté d'un autre acteur qui mérite également de faire parler de lui : Bob Balaban. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant il était l'une des clefs de la série "Friends" : le père de Phoebe Buffay. Beaucoup plus calme que son acolyte du film, on admire son français bien mieux maitrisé et ses réjouissantes petites blagues, ne pouvant visiblement pas s'empêcher de taquiner Bill Murray. On le comprend.

Un duo cocasse qui puise sa force et son inspiration dans les sketchs des Stooges, avec le piquant des 3 Mousquetaires et la juste dose de jobardise de Laurel & Hardy. Voilà comment Bill Murray parvient à faire de 5 petites minutes un moment exceptionnel, inoubliable et saisissant.

Ajoutez à cela qu'à la fin de cette rencontre il nous appelle de sa voix douce "mon enfant", et Bill Murray arrive directement à la première place des personnes qu'on affectionne le plus au monde. Peut-être après notre chat.

"Monuments Men", un film de George Clooney, avec Bill Murray, Bob Balaban, Matt Damon, Jean Dujardin, John Goodman. Au cinéma le 12 mars 2014.

Aurélia Baranes

À ne pas rater