Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bijoux Tiffany & Co, Cartier, Pomellato : une Saint Valentin précieuse

Bracelet Tiffany & Co en argent massif finition émaillée, 320€.
Bracelet Tiffany & Co en argent massif finition émaillée, 320€.

On a beau avoir la critique facile lorsqu'il s'agit de la Saint Valentin, avouons-le la vue d'un bijou nous réduirait pourtant au silence. Car difficile de le nier, la vue d'un objet précieux nous laisse rarement indifférentes. C'est pourquoi messieurs, il n'est pas trop tard pour faire une heureuse ce 14 février.

Certains diront que la Saint Valentin est ringarde, d'autres pointeront du doigt son aspect commercial mais le constat est le même, recevoir un bijou de la part de son amoureux un 14 février nous met toutes d'accord. Mieux que les fleurs et certainement plus durable que les chocolats, le bijou plaît pour son côté éternel surtout s'il est signé Tiffany & Co ou Cartier !

Pour cette édition 2014, on a donc pioché parmi les grands noms de la joaillerie mais aussi chez les maîtres de la fantaisie pour vous donner quelques idées.

Incontournables chez les stars, le bracelet LOVE de Cartier demeure l'une des pièces au quotient symbolique le plus élevé. On l'aime en or rose et saphir roses également avec son tourne vis coordonné. Tout aussi romantique la bague de fiançailles Happiness de Chopard et son diamant taillé en coeur pour ceux qui oseraient sauter le cap le jour de la Saint Valentin. Jolie symbolique également avec les boucles d'oreilles Princess en diamants signées Arthus-Bertrand. Difficile de ne pas succomber devant leur adorable forme en couronne.

Plus second degré, il y a celles qui préféreront des bijoux un peu moins "sérieux". On pense notamment aux désormais cultes boucles d'oreilles bouches de Delfina Delettrez à porter en solo ou en paire. Toujours très à l'aise lorsqu'il s'agit de jouer avec la gravité, la créatrice italienne livre avec ce modèle l'un de ses must-haves. Décalé également les boucles d'oreilles coeur de Vivienne Westwood où le monogramme de la créatrice punk vient s'associer avec des cristaux rosés. Délicate et fun à la fois, on adore également la bague O.fée Amour qui s'écrit sur notre doigt.

À ne pas rater