Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bijou : le come back de la créole

.

La boucle d'oreille préférée de la cagole devient un accessoire de mode stylé. Zoom sur une tendance qui ne tourne pas en rond. 

Dans l'imaginaire collectif, les créoles étaient jusqu'ici réservées à Diam's, aux Spice Girls ou à la version 1997 de nous-mêmes. L'éternel cycle de la tendance mode a donc fait son boulot et l'accessoire semble revenir en force en 2017. Après 20 ans d'indifférence collective, il devient enfin un bijou sexy et élégant.

Il lui en a fallu du temps pour faire sa place, à la créole ! Il faut dire qu'au-delà de son image de vulgaire accessoire (maintenant, la cagole est tendance, donc plus aucun problème), cette boucle a quelques défauts. Elle s'emmêle dans les cheveux longs, elle est immense donc souvent lourde et n'est pas forcément discrète pour un look du quotidien ! Mais si elle revient, c'est bel et bien pour de bonnes raisons !

Déclaration d'amour à la BO qui tourne en rond

C'est un cercle vicieux, on est accro à la créole. Son petit côté sulfureux finit toujours par nous manquer et on trouve sans arrêt de très bons arguments pour l'arborer. Mais pourquoi a t-il fallu attendre 2017 pour que la créole soit réellement réhabilitée au rang d'accessoire chic ? Tout simplement parce que les marques ont (enfin) fait l'effort de l'adapter à l'époque. Chez BalaBoosté, Bijou Brigitte ou dans des gammes plus luxe chez Ofée, on trouve désormais des modèles plus audacieux. Fini le simple cercle d'or ou d'argent, il s'agit désormais d'étoffer la boucle avec en vrac : des pompons, de la couleur, un peu plus d'épaisseur ou une matière insolite.

A 5 ou 700€, on fond donc pour cette tendance qui sublime notre port de tête tout en nous faisant retomber en adolescence. Petit conseil : on les porte en duo avec une queue de cheval haute ou un chignon bas, et version mono sous une chevelure lâchée.

A vous de rentrer dans la ronde !

Pauline Arnal

À ne pas rater