Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Biennale des Antiquaires 2014 : notre best of

Biennale des Antiquaires du 11 au 21 septembre 2014.
 
 
Biennale des Antiquaires du 11 au 21 septembre 2014.    

Qui dit Biennale des Antiquaires dit rendez-vous avec haute joaillerie. Cette 27ème édition n'échappe pas à la règle. Organisé du 11 au 21 septembre 2014 l'événement rassemble sous la verrière du Grand Palais à Paris et parmi les galeries les plus cotées au monde, quatorze grands joailliers rivalisant de précieux et de savoir-faire.

Rendez-vous incontournable avec le beau, la Biennale des Antiquaires a, cette année encore, tenu ses promesses. Pensée par Jacques Grange comme une promenade dans les jardins de Versailles, cette 27ème édition a vu une nouvelle fois les antiquaires les plus prestigieux côtoyer les plus grandes maisons de joaillerie. Du 11 au 21 septembre 2014, quatorze joailliers exposent quelques-unes de leurs plus belles pièces souvent réalisées pour l'occasion. Van Cleef & Arpels, Boucheron, Cartier ou encore Piaget et Chaumet ont ainsi pris place sous la grande verrière du Grand Palais à Paris, écrin éphémère de leurs collections exceptionnelles.

Rendez-vous des professionnels se mêlant au grand public, cette Biennale 2014 donne une nouvelle fois à rêver. On s'extasie devant l'éclat presque irréel des diamants de Graff, on fantasme devant les parures intemporelles de Bulgari, on succombe à l'atmosphère féérique chez Van Cleef & Arpels réinventant le conte...

Piaget nous fait revivre les années 60 et 70 et leur luxe excentrique avec la collection Extremely Piaget. L'heure se lit sur le lapis lazuli ou la turquoise, les colliers deviennent cols de diamants et de saphirs, les manchettes cage emprisonnent les poignets d'or et de pierres colorées. Chez Chanel, détour par la Café Society sur fond de swing précieux des années 20. Designs Art Deco, saphirs, émaux, onyx, perles... réveillent une douce nostalgie au chic rétro.

Un peu plus loin, Boucheron dévoile une collection qui nous transporte. Direction la Perse, les joyaux se parent d'une empreinte plus ethnique comme cet impressionnant collier venant épouser la colonne vertébrale.

C'est également sous la verrière du Grand Palais que certains pourront découvrir des maisons encore méconnues telles que Wallace Chan, Giampiero Bodino ou encore Alexandre Reza.

Retrouvez également sur Puretrend la collection T de Tiffany & Co ainsi que la nouvelle collaboration de Kate Moss et David Yurman sous l'oeil de Peter Lindbergh.

Amélie Cosmao

À ne pas rater