Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien manger quand il fait froid : mode d'emploi

Bien manger quand il fait froid : mode d'emploi.
Bien manger quand il fait froid : mode d'emploi.

Pour affronter le froid tout en douceur, il faut prendre soin de sa peau bien sûr, mais pas seulement ! Notre organisme aussi a besoin de faire le plein de vitamines ! Puretrend dresse pour vous la liste des aliments santé de cet automne.

Quand il fait froid, on adopte les bons réflexes pour la peau. Rapidement, crème hydratante pour le corps et pour les mains, par exemple, envahissent nos salles de bain. Mais côté alimentation, on a tendance à ne pas vraiment changer nos habitudes. Or, quand le thermomètre frôle le zéro, notre corps a d'autres besoins...

Pas question de se jeter sur les plats lourds et riches. Mieux vaut privilégier les bonnes vitamines. Comme la nature est bien faite, on les trouve surtout dans les fruits et légumes de saison : brocolis, carottes, courges, choux, navets, salsifis, endives et agrumes, bananes, pommes, poires, fruits exotiques ou à coques comme les noix.

Comme tout au long de l'année, il faut bien penser à faire 3 repas par jour et prévoir 2 collations en cas de petite faim. Le petit-déjeuner est, plus que jamais quand il fait froid, le repas indispensable de la journée. Oui, c'est vrai que quand on se lève et qu'il fait encore nuit, on n'a pas forcément très envie de manger, et pourtant... On mise sur une boisson chaude, un produit laitier, des céréales et un fruit.

Le midi on peut oser craquer pour un plat un peu plus riche qu'à l'accoutumée, enfin pas question de manger de la raclette à chaque pause déjeuner non plus ! Il faut surtout favoriser les aliments sources de protéines comme la viande car elles sont à la base de la "thermogenèse alimentaire", cette chaleur produite par le corps quand il brûle les calories. Dans la journée, pensez à boire chaud plusieurs fois, notamment si vous travaillez en extérieur. A prévoir donc, un thermos de thé ou de café. Enfin, le soir, on n'hésite pas à commencer le repas par un bon bol de soupe : ça réchauffe et c'est bourré de vitamines !

Petites astuces beauté

On hydrate sa peau au maximum dès que le thermomètre commence à descendre avec un crème pour le corps comme le Baume Corps Super Hydratant de chez Clarins au beurre de karité, parfait pour apaiser les peaux agressées par le froid. On pense aussi à nourrir ses mains, particulièrement touchées par la sécheresse quand il commence à geler, en misant sur la Crème Jeunesse des Mains Clarins, conçue à partir d'huile de sésame pour adoucir et protéger.

À ne pas rater