Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien-être : 5 applications gratuites pour faire du sport

5 applis gratuites pour se dépenser.
5 applis gratuites pour se dépenser.

Se bouger sans se ruiner, voilà la promesse des applications disponibles sur smartphone. Pratiques, elles proposent un suivi et des entraînements personnalisables pour brûler des calories. Petit tour de l'offre disponible avec 5 applis gratuites et bien ficelées.

Rejoindre un club de sport, ce n'est pas donné à tous (les porte-monnaie). Quant à faire du sport en solo, encore faut-il trouver la motivation. Pour se bouger sans se ruiner, il existe une solution : les applications gratuites sur smartphone.

Pratiques, elles permettent de suivre notre progression, nos parcours et les calories brûlées. Une bonne façon de se booster. Zoom sur cinq applications à découvrir, baskets aux pieds.

Pour les adeptes du footing : Runkeeper

f

Gratuite, Runkeeper est l'application qui suit nos mouvements, que l'on parte pour une séance de running, en roller ou encore à vélo. La puce GPS contenu dans le smartphone lui permet de retranscrire notre trajet, notre vitesse moyenne, les calories dépensées... Une voix nous donne des informations pendant l'effort. Pratique pour suivre son évolution et tenter de se dépasser.

Runkeeper, à télécharger gratuitement ici.

Pour suivre ses efforts au quotidien : Fitbit

f

Marque spécialisée dans les bracelets et appareils connectées, Fitbit est aussi disponible gratuitement sur smartphone. L'application comptabilise le nombre de pas faits par jour, les calories brûlées, le nombre d'étages montés... Une foule de renseignements pour un suivi quotidien. L'appli offre aussi la possibilité de relever des défis pour se dépenser plus. Un bon partenaire pour les sportifs débutants comme les plus aguerris.

L'application Fitbit est disponible ici.

Pour les plus motivées : Nike Training Club

f

Créée par l'équipementier sportif, cette application ne propose rien de moins qu'un programme de coaching personnalisé. Mis au point par des entraîneurs Nike, il distille vidéos et conseils pour une remise en forme organisée sur quatre semaines. Plus de 100 entraînements sont disponibles et on peut aussi créer un groupe en invitant des amis pour se bouger à plusieurs.

L'application Nike Training Club est téléchargeable ici.

Pour celles qui veulent des abdos rapido : 5 minutes abdos

f

Faire des abdos, ça a beau être le secret d'une tablette de chocolat bien dessinée, c'est fastidieux. Soit on ne sait pas bien les faire et on se fait mal au dos, soit on se démotive en deux temps, trois mouvements. Pour s'y mettre sérieusement sans risquer la crise de nerfs, on essaye 5 Minutes Abdos. Le deal est simple : 5 minutes d'exercices, illustrés par des animations. Rapide et facile à faire dans la journée. Et si on se sent motivée, on peut enchaîner plusieurs séances.

5 Minutes Abdos, c'est gratuit et disponible ici.

Pour se bouger au moins 30 minutes dans la journée : Human

f

Faire de l'exercice, ce n'est pas forcément faire des squats ou des longueurs. Il y a une foule de façons de brûler des calories au quotidien. L'important, c'est de se bouger au moins trente minutes par jour pour entretenir sa forme. C'est là que Human entre en jeu. Cette application gratuite surveille nos mouvements grâce à la puce GPS de notre smartphone. Mission : une demi-heure d'efforts par jour.

Quand l'objectif est rempli, elle envoie une notification. On peut ensuite comparer nos résultats à ceux d'autres utilisateurs de l'appli et tenter de s'améliorer. Des réflexes bons pour la santé.

Pour télécharger Human, c'est par ici.

À ne pas rater