Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien-être : 4 conseils pour avoir bonne mine cet hiver

4 conseils pour avoir bonne mine en hiver.
4 conseils pour avoir bonne mine en hiver.

Bonne mine et hiver ne vont pas forcément ensemble. Pourtant, il suffit de quelques gestes simples pour garder un teint radieux. Pour ce faire, Puretrend vous donne 4 conseils pratiques. 

1 - Dorlotez votre peau

Victime de sécheresse en hiver, la peau va vous en demander plus. L'hydratation sera au centre de vos préoccupations lors de votre routine beauté du matin. On choisit la bonne crème hydratante, adaptée à notre peau, et on prend soin de bien en appliquer matin et soir. L'occasion de succomber au sérum nourrissant en complément de la crème !

2 - Soignez votre maquillage

Le maquillage vous sera plus ou moins indispensable en hiver. Fond de teint et autres BB crème ne sont pas les seuls détails à soigner. Pensez à votre blush, mais également à la technique du strobing (sorte de contouring beaucoup plus discret) qui a pour arme fatale : l'highlighter. On éclaire son teint pour un résultat bonne mine assuré ! En bonus : on opte pour un rouge à lèvres à la teinte chaude qui réchauffera le teint.

3 - Mangez "bonne mine"

Il existe un paquet d'aliments antifatigue qui vous aideront à traverser l'hiver sereinement. On fait également le plein en bêta-carotène avec un jus de carotte le matin. Pour les plus récalcitrantes, il peut se mélanger à un jus d'orange. L'effet bonne mine sera visible et votre peau se préparera doucement mais sûrement au soleil de l'été.

4 - Trichez un peu

Il est possible de tricher un petit peu en hiver en optant pour une crème auto-bronzante. Bien entendu, on ne s'en enduit pas le visage mais on la pose délicatement sur des points stratégiques accrocheurs de lumière. Le cou et le décolleté y compris !

À ne pas rater