Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien-être : 3 aliments anti-fatigue qui vous aideront en hiver

Retour sur les aliments indispensables en hiver.
Retour sur les aliments indispensables en hiver.

Avec l'hiver qui arrive, c'est la fatigue et les virus qui nous guettent. Heureusement une bonne alimentation peut vous aider à traverser cette saison avec apaisement. Puretrend vous conseille pour bien vous alimenter cet hiver. 

1) Les légumes qui renforcent le système immunitaire

Vous ne pourrez pas y couper car lorsqu'il s'agit de renforcer le système immunitaire, les légumes sont indispensables. Optez pour les légumes de saison à consommer cuits et même crus. Variez entre salades à base d'endives et de mâche ou encore apprenez (si ce n'est pas déjà fait) à cuisiner le chou, très riche en vitamine C. N'oubliez pas non plus carottes et autres poireaux qui peuvent se cuisiner en soupe ou tartes, l'hiver venu.

2) Les fruits riches en vitamine

Cela peut être une orange ou des kiwis le matin ou encore une clémentine/mandarine à l'heure du déjeuner. Trois fruits qui vous assurerons une bonne dose quotidienne de vitamine C. En somme, respectez le slogan "mangez cinq fruits et légumes par jour" et vous ne vous en porterez que mieux !

3) Les féculents qui donnent de l'énergie

Pour affronter l'hiver et aider votre corps à garder une température corporelle stable, les féculents seront tout indiqués. À prendre à chaque repas pour vous donner l'énergie nécessaire pour votre journée, vous pouvez ainsi opter pour du riz complet, du boulgour, du quinoa, mais aussi pain aux céréales et pain complet. Pensez également aux légumineuses comme les lentilles, les fèves et les pois chiche, à consommer au moins une fois par semaine. Sans oublier les pâtes qui multiplient les possibilités de plats !

À ne pas rater