Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bicarbonate de soude : l'ingrédient beauté parfait

.

Connu pour ses bienfaits sur les dents, le bicarbonate de soude fait désormais ses preuves en tant qu'ingrédient beauté magique. 

Étonnant et ultra-efficace, le bicarbonate de soude est l'ingrédient miracle à intégrer à sa routine beauté. Pour la première fois, une marque a même imaginé une gamme entière autour de cette poudre. Il s'agit de Bioré qui met à l'honneur le bicarbonate dans des produits nettoyants et gommants. Après une ligne à base de charbon, c'est cette poudre concentrée qui fait donc le show dans la salle de bain.

Ses bienfaits ? Elle nettoie la peau en profondeur en débarrassant les pores de la plupart des impuretés. Le bicarbonate de soude a aussi l'avantage d'équilibrer le pH de la peau et de limiter ainsi la sécrétion de sébum.

Comment l'utiliser ?

On découvre dans cette gamme un peeling doux et un gel nettoyant mais le bicarbonate peut aussi être utilisé en masque. Pour cela on mélange la poudre (achetée en pharmacie ou para-pharmacie) à de l'eau et on pose la "pâte" obtenue en cataplasme sur le visage pendant 5 minutes. Attention à bien hydrater le visage après ce masque.

Evidemment, son utilisation plus connue sur les dents est également conseillée. Intégrée dans beaucoup de dentifrices, on l'adopte obligatoirement pour avoir les dents plus blanches et mieux nettoyées !

Coslys, 6,50€.
Coslys, 6,50€.

Allez-vous céder à la tendance bicarbonate de soude ? On parie que vous ne pourrez plus vous en passer !

À ne pas rater