Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce, Taylor Momsen, Chloé Sevigny: la nostalgie des 80's, une tendance de stars

A la fin des années 70, plus d'illusions sur ce triste monde et sur un quelconque espoir de le changer par la musique: place à la fête pour oublier! Le monde se mue en une gigantesque boule à facettes, il faut que ça brille! Les fashionistas de l'époque se bricolent des tenues clinquantes, à la manière de Madonna : fluo, dentelle, bijoux... On mixe tout et n'importe quoi pour avoir de l'allure et on recherche son look désespérément.

Pourtant, pour participer, point trop n'en faut, une touche de glitter ou un make-up flashy font très bien l'affaire. Ainsi, avec le retour en grâce de cette décennie qui a permis toutes les audaces stylistiques, le lipstick orange et les vestes en sequins sont partout.

Balmain maximise ses épaulettes et Hervé Léger raccourcit ses célèbres robes à bandes.

Les fers de lance de cette tendance, la top Agyness Deyn et l'actrice Chloé Sevigny font des émules partout où elles passent. Les it-girls en devenir telles que Taylor Momsen ou les soeurs Peaches et Pixie Geldof leur emboîtent rapidement le pas à coup d'épaulettes, de blazer aux manches retroussées et de mini robes moulantes. Pas de doute, les années 80 sont bien là.

Focus sur les look d'inspiration eighties les plus remarqués.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater