Tout ce qu'entreprend Beyoncé suscite la fascination. Son nouvel album, "Lemonade", a séduit le monde entier en quelques jours. On n'en attendait pas moins de sa nouvelle tournée. À Miami, pour la première date du "Formation Tour", Queen B. a mis le feu.
Cinq jours après la sortie de son nouvel album, "Lemonade", Beyoncé a entamé sa tournée "Formation" sur les chapeaux de roue à Miami. Très attendue sur scène depuis sa dernière série de concerts en duo avec Jay-Z en 2013, la chanteuse a offert à ses fans un premier show mémorable.
Une scénographie démente
La scénographie du "Formation Tour", très commentée sur les réseaux sociaux, a tenu ses promesses : effets pyrotechniques, plan d'eau sur scène, tapis roulant, mur d'écrans... Queen B n'a pas lésiné sur le budget. Elle a ouvert le concert avec le premier titre issu de son album visuel, "Formation", et enchaîné avec un mélange de titres de son nouveau et de ses précédents opus ("Flawless", "Crazy in Love, "Halo, "Drunk in Love" mais aussi "Countdown", "Freedom" ou "Run the World").
Côté tenues, Beyoncé a misé sur des pièces similaires à celles qu'elle porte dans le clip de "Formation". La chanteuse a notamment choisi un body en dentelle Balmain à col montant. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison française, a partagé sa fierté sur les réseaux sociaux en postant plusieurs photos de la star dans ses créations. Parmi les autres tenues de Beyoncé, on notera aussi un body en vinyle rouge avec cuissardes assorties qui a fait des émules sur Instagram.
"Formation", tournée caritative
Plus engagée qu'elle ne l'était auparavant - aussi bien dans ses textes qu'à travers les images choisies pour les illustrer -, Beyoncé a décidé de faire de sa nouvelle tournée une sorte de gala de charité géant. Elle a ainsi invité ses fans à faire des dons, via le site CrowdRise, à l'association United Way qui aide les jeunes en difficulté. Mais ce n'est pas tout : les fans qui adhèrent, une fois sur place, aux oeuvres que la star soutient pourront être mieux placés dans la salle. Sainte-Beyoncé a encore frappé.
- Rihanna
- Miley Cyrus
- Katy Perry
- Jennifer Lopez
- Kanye West
- Madonna
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Leighton Meester
- Justin Bieber
- Kylie Jenner
- Rita Ora
- Michelle Obama
- Kylie Minogue
- Gwen Stefani
- Amber Rose
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Shakira
- Khloé Kardashian
- Lana Del Rey
- Nicki Minaj
- Solange Knowles
- Suri Cruise