Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyoncé, Rihanna, Nicki Minaj : les Grammy Awards en 10 tenues mémorables

Ce lundi 15 février 2016 l'industrie de la musique distribuera ses bons points à l'occasion de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Crées en 1958, il faudra attendre le début des années 2000 pour que ces "Oscars de la Musique" ne deviennent un événement incontournable et l'occasion pour les demoiselles, nominées comme simples invitées, de se faire remarquer par des tenues sexy ou abracadabrantesques. Retour sur les 10 tenues les plus mémorables, selon nos propres critères, il va s'en dire. 

Jennifer Lopez - 2000

Jennifer dans sa robe Versace ne tenant qu'à un fil est incontestablement le moment mode le plus mémorable de l'histoire de la cérémonie.

.

Beyoncé - 2004

Beyoncé avait beau avoir promis de ne jamais quitter les Destiny's Child, c'est pourtant bien en solo qu'elle remporte le nombre record (à cette époque) de cinq Grammy Awards lors de la 48e cérémonie. Pour l'occasion, elle se couvre d'or.

.

Lil' Kim - 2002

Récompensée du prix de la meilleure collaboration pour "Lady Marmelade" cette année-là, elle se distingue surtout par son look de biker couture.

.

Rihanna - 2015

Même si elle repart de la soirée avec le prix de la meilleure collaboration rap pour "The Monster" avec Eminem, Rihanna joue plutôt les princesses sur tapis rouge dans sa robe Giambattista Valli Couture rose bonbon. De quoi rentrer dans les annales même si elle n'en est pas à son premier coup d'éclat aux Grammy Awards.

.

Katy Perry - 2010

Petite entorse à la règle, c'est lors d'une after party de la cérémonie que Katy Perry s'impose. Même si sur red carpet la starlette est toujours sexy, on peut rarement faire plus tape-à-l'oeil que cette robe sirène qui nous dévoile ses plus beaux arguments.

.

Britney Spears - 2000

Impossible de trouver meilleure représentation de ce qu'était la mode dans les années 2000 que cette tenue composé d'un top col roulé surpiqué de sequins et d'un jupon multicolore. You Go Britney !

.

Lady Gaga - 2011

Depuis qu'elle a débuté sa carrière, Lady Gaga nous en a fait voir de toutes les couleurs sur tapis rouge mais son arrivée aux Grammy Awards 2011 compte parmi nos apparitions préférées. Et oui, difficile à croire mais c'est bien la chanteuse qui se trouve dans ce cocon.

.

Kim Kardashian - 2011

La brunette n'a pas attendu d'être la femme d'un artiste pour s'inviter aux Grammy Awards. En 2011, elle nous offre une apparition façon bimbo typique avec une robe dorée fendue et décolletée et un brushing tout en volume.

.

Nicki Minaj - 2012

Même si elle aime bien jouer de ses courbes, il arrive parfois à Nicki Minaj de ne pas dévoiler un centimètre de peau et c'est le cas lors de son arrivée sur le tapis rouge des Grammy Awards 2012. Elle s'habille même avec une tenue façon cape pontificale made in Versace.

.

Mariah Carey - 1996

Malgré six nominations cette année-là, Mimi repart les mains vides. Elle a au moins le mérite de nous avoir offert une jolie apparition en adoptant le cropped top à paillettes !

.

Bonus WTF : Kanye West - 2006

Même si les femmes sont souvent celles à nous en mettre le plus plein la vue, Kanye West aussi a su se faire remarquer en 2006. Comme quoi avant de se prendre pour Dieu, il se la jouait plutôt Elvis avec son costume lilas et chemise col pelles à tarte. Swag.

.
À ne pas rater