Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyoncé : pourquoi n'assume-t-elle pas ses cheveux courts ?

En août dernier, Beyoncé créait l'évènement avec une selfie d'elle, les cheveux courts, transformée en tomboy. Oui mais voilà, depuis la star n'assume pas sa coupe, et se cache sous des perruques de plus en plus longues. Mais pourquoi docteur ?

C'est un fait que depuis quelques années, le court est revenu en force à Hollywood. Michelle Williams, Anne Hathaway, Rihanna, elles ont toutes opté pour une coupe à la Twiggy, sans rien perdre de leur glamour. Dernièrement, Beyoncé a fait ses adieux à sa crinière de tigresse (si longue qu'il lui arrivait de se prendre dans des ventilateurs en plein concert...) et affiché aux yeux du monde, via Instagram, sa nouvelle tête.

Une transformation qui a créé une onde de choc sur le net (car lorsqu'on parle de Queen B, le monde ne peut rester insensible), et qui a fini comme un vieux soufflé, tout ratatiné. Car sa nouvelle coupe, la star a été incapable de l'assumer. A entendre sa coiffeuse, qu'elle a fait pleuré en coupant ses longueurs, tout portait à croire que Beyoncé était fin prête pour le changement, montrant au monde que tout lui allait et qu'elle restait une bombe, avec ou sans boucles. Oui mais voilà, le virage a été plus compliqué à prendre que prévu.

Résultat, au lendemain de son passage chez le coiffeur, Beyoncé cachait déjà sa tête sous des perruques. D'abord, il y a eu un court carré, frisé et plutôt sexy, qui lui va à ravir (et on se dit finalement qu'elle aurait dû opter pour cette longueur, avant d'oser une coupe plus audacieuse). Puis, au Brésil, le carré s'est transformé en mi-long. Et sa dernière apparition, sur le tarmac de l'aéroport de San Juan à Porto Rico, dévoile ses cheveux désormais longs. Perruques ou extensions (très bien fixées, il faut bien le dire, car même dans les attractions rien ne s'envole) jouent les cache-misère sur une star qu'on croyait capable de tout assumer.

Il faut donc réviser notre jugement. Beyoncé runs the world mais n'est pas prête à le faire avec les cheveux courts. Dommage qu'elle n'ait pas donné sa chance à sa garçonne, jamais dévoilée au public. Alors que cette transformation aurait pu être un signe fort envoyé à toutes les féminités, la chanteuse semble scotchée à ses longueurs, et au fantasme d'une star sexy avec les cheveux longs. Jessie J comme Rihanna ont pourtant réussi ce changement...

Mais on ne peut reprocher à Beyoncé de ne pas s'aimer avec sa coupe. Après tout, on a tous vécu des catastrophes chez le coiffeur, et peut-être qu'à ses yeux, la garçonne en fait partie. Dommage dans ce cas qu'elle n'ait pas révisé son jugement avant d'appuyer sur la touche "envoyer" de son smartphone et communiqué les preuves de son changement à la terre entière.

Dr Beauté

À ne pas rater